Bonnes résolutions, j’en prends ou pas…Et vous??

Les fêtes à peine terminées, les vacances aussi pour beaucoup d’entre nous, le retour au boulot,  à l’école pour les enfants, ou même la reprise du quotidien de la routine quoi…une question se pose toujours après le 1er janvier… » qu’elles sont tes bonnes résolutions pour l’année à venir »…en outre, 2017 !!

 les-bonnes-resolutions-cover-fr
Alors là, une petite voie dans notre tête nous souffle tout ce qu’on aimerait réaliser, et la liste est longue !!
Vous-même, vous m’avez fait la liste de vos bonnes résolutions il y a quelques jours..
Dites combien d’entre vous chaque année ont la même bonne résolution qui quelques jours ou au mieux quelques semaines plus tard, part aux oubliettes !! Et là, zut de zut, on culpabilise…ou pas.

Un indispensable, prendre du temps pour soi, pour les autres.
Arrêtez de culpabiliser dès que vous prenez une heure à flâner dans votre centre ville, pour aller chez l’esthéticienne, pour prendre un café avec une copine….Parce que parlons en du café, ça revient à « il faut absolument qu’on se voit ». Moi-même je dois l’avoir dit des centaines de fois l’an dernier !! Il faut cesser de se trouver des excuses, si on a vraiment envie de voir sa copine, une  cousine, cessons de ne pas trouver le temps… Qu’est ce qu’il y a de plus important qui fait qu’on ne trouve pas une petite heure pour soi, pour l’autre ??!!!
Alors à quand la prochaine sortie copines (ciné, resto, shopping….) ?
Se poser devant la télé, faire la sieste, devant un bouquin, marcher…
dodo
L’éternel régime, laquelle ou lequel d’entre vous n’a jamais évoqué le régime du début d’année…Celui qui ne tient pas très longtemps dans le temps !! Hihihi…
Fixer vous de petits objectifs…On oublie les « il faut que je perde 10 kgs »…Nonnnnn !!! Petit pas par petit pas, vous avancerez mais doucement, ne pas brûler les étapes…pourquoi pas 1 ou 2 kg / mois, en évitant de les reprendre au bout d’une semaine??….
Pensez déjà revoir votre alimentation. Eliminer tout surplus de nourriture, ne vous remplissez pas par ennuie, par soucis. Chercher une autre solution…
Ce qui est certain, c’est « arrêtez » de culpabiliser dès que vous craquez sur un bout de chocolat, un hamburger, de la sauce, et j’en passe, ma liste serait longue…Ne négligez pas les moments plaisir, j’ai pas dit la boulimie !!

Etre plus zen, je l’ai lu dans votre liste. Moi aussi j’aimerai l’être plus, cultiver la « zen attitude », éviter d’être tout le temps en surtension.
Aérer vous..et si vous trouviez un « compagnon » de marche, vous allez bien trouver une petite heure sur la semaine pour vous évader le temps d’une marche. Moi, c’est une idée qui trotte depuis quelques temps, alors je vais le prendre ce temps et aller marcher chaque semaine, même si au départ, ça sera peu …petit pas par petit pas !
Du yoga pourquoi pas, une idée aussi.
Prendre du recul, ne vous arrêtez plus à ce que pense les autres de vous. Moi c’est décidé, je me focalise sur moi, ma famille…Il y a des priorités dans votre vie, ne les écartez pas !

Je prendrais juste quelques lignes pour MOI !
Une année à rebondissements nous attend…Le bac pour le 2ème, la 1ère année de licence pour le grand, une année de 6ème pas facile pour notre petit dernier…Et une nouvelle vie professionnelle pour mon mari, qui quitte cet été sa vie militaire pour voguer vers d’autres horizons…Des départs de la maison qui se profilent….
Et MOI là-dedans, je vais devoir composer avec tout ça…Rester zen, une devise qu’il va falloir vite adopter, alors vite mes bonnes résolutions !!
Allez, ne vous oubliez pas, pensez à vous…votre essentiel, vos essentiels et vous verrez les journées, le quotidien n’en sera que meilleur et vous au top de votre forme !!

Une réflexion au sujet de « Bonnes résolutions, j’en prends ou pas…Et vous?? »

  1. Tant mieux si ce petit article t’a plus…Il est fait en toute simplicité…Continues de marcher ça t’aérera la tête…Moi je commence ça en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *