Et si on oubliait le shopping le temps du week-end

Fin de semaine  rime souvent avec ménage, rangement, lessives, courses..Et si on changeait nos habitudes le temps d’un week-end?? 

On a tous eu notre week-end ménage, rangement, courses qui nous emmène finalement dans les galeries commerçantes à proximité ou pas de chez nous. Et là, une certitude, bonjour les achats compulsifs !!
Alors, pour l’instant, on oublie…voici quelques idées pour passer un week-end, en zappant le « mode shooping ».
ob_964aff_large-1
1. Et si on invitait des amis à partager un café, un thé, une bière, histoire de papoter, de se donner des nouvelles, de se raconter nos vacances (déjà bien lointaines au final !!), de parler de la rentrée de nos loustics, de partager les bons plans…Un bon moment copains/copines qui je pense vous fera le plus grand bien….
2. L’automne arrive…Avez-vous fait le tour de vos armoires, de votre dressing??
Non? Alors il faut profiter du week-end pour faire le tri et le rangement. Enlever le trop grand, trop petit, le « plus envie de le mettre »…On peut aussi penser à mettre de côté en vue d’un vide dressing, d’un vide grenier, ou tout simplement le donner…?!
3.Un moment pâtisserie ça plait toujours…partager une recette avec les enfants ou juste pour se faire plaisir…Des crèpes, gauffres, cake raviront tout le monde.  Un bon moment de détente qui plaira à toute la famille !
4. Si vous êtes comme moi, je fais des tas de photos, photos qui « s’empilent » sur mes cartes photos. Je me suis achetée des albums que je n’ai toujours pas pris le temps de remplir. Il serait temps d’y penser. Alors commencer par trier toutes ces photos. Un retour sur de bons et beaux moments vacances, famille, amis que vous serez heureux de revoir !
Il faut maintenant décider celles qu’on garde, celles qui sont inutiles, celles qu’on veut envoyer par mail, celles qu’on veut offrir dans un petit cadre ou sur un pèle mêle…
Une idée bien sympathique aussi pour mettre en beauté vos photos, le scrapbooking…pour celles qui ont envie de découvrir, n’hésitez pas à partager un atelier à ce sujet dans la Petite Maison d’Isa ( dont je vous ai déjà parlé…). A vos albums !!
5.  Et si on s’aérait…Sur la page, j’essaie d’y partager un maximum d’idées sorties. Une sortie vélo, seule, avec les copines, les enfants, en famille, plait souvent à tout le monde…Une ballade rando, pourquoi pas?? Une petite expo peut-être à côté de chez vous.Un vide grenier, pourquoi pas le faire …Une ballade à la mer, pour profiter des belles journées encore annoncées ! Ou tout simplement, prendre le temps de se poser chez soi…13739530_220370305024813_1685582222_n-1
6. Devant le petit écran…Un film, un dessin animé à voir et revoir en famille, seule, entre amis…il y a toujours dans vos armoires, vos disques durs un film que l’on prend plaisir à revoir ! Un petit plateau repas ou un plateau gourmandise et la séance peut commencer !
7. Et si dans votre jardin ou celui de vos connaissances, il y a trop de fruits, de légumes, n’hésitez pas à en parler et  à partager ! Il manquera toujours des bocaux vides pour une copine ou pour vous, un peu de rhubarbe fera toujours plaisir et pourquoi pas partager une recette pour les soupes d’hiver avec vos potirons, potimarrons, courgettes et j’en passe !!

De bonnes idées pour profitez d’un week end hors de vos galeries marchandes à proximité et qui j’en suis sûre vous raviront et vous permettront de prendre le temps, de lâcher prise !!! Bon WE à tous…Et surtout n’oubliez pas de partager vos moments à vous, suis preneuse et pas seulement moi de toutes vos bonnes idées ! FB

Une réflexion sur « Et si on oubliait le shopping le temps du week-end »

  1. Emmener les enfants au vitalsport de decathlon à aulnoy ce week-end pour qu’ils essaient différents sports gratuitement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *