Les essuis tout « maison »

De l’éponge, du tissu coton, une machine à coudre et des ciseaux et on peut se lancer.
Vous m’avez demandé sur la page, comment les fabriquer, alors je vous dis tout cela. Tout d’abord sur le tissu coton comme sur l’éponge, tracez des carrés de 20×20 cm. Je tiens à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des serviettes neuves. On peut recycler celles qu’on ne veut plus utiliser dans la salle de bain. Moi, perso j’en avais deux neuves achetées à tout petit prix et pour le tissu coton une amie m’avait offert des chutes qu’elle n’allait pas utiliser.
Une fois tracés, il suffit de tout découper. Pour faire un essui tout, assembler les deux endroits en mettant à intervalle régulier des épingles, face contre face, il faudra le coudre sur l’envers.Je vous ai mis un petit visuel


Quand vous commencez à coudre votre essui tout, surtout pensez à faire un retour arrière avec la machine à coudre, histoire que la couture soit plus solide.
Ne cousez pas la totalité du carré. Pensez à laisser environ 5-7 cm d’ouvert afin de retourner le carré sur l’endroit. Et aussi avant cette ouverture un petit point de retour, pour éviter que tout ne se décout !!
Une fois le carré sur l’endroit, il ne vous reste plus qu’à le coudre pour le fermer, soit à la main, soit à la machine et sans oublier le point de retour ! Bonne couture les cop-copines ! A vos machines !