Liste de cadeaux de Noël, le casse tête chaque année


Mon quotidien de maman d'ados / dimanche, décembre 11th, 2016

liste-de-relev-du-pre-nol-de-cadeaux-17083868Décompte lancé…

Qui a fini ses cadeaux…Qui a tout trouvé..
Qui a relevé le défi de savoir quoi offrir…???
Et vos enfants, ça ressemble à quoi leurs listes??
Et vous… 

Première année où chez nous la liste de Noël pour les garçons ne se résument pas à un amas de photos de jeux, jouets, tous collés sur la fameuse liste ..Et là je me demandais encore l’an dernier, comment lui dire qu’il n’aurait  pas tout ce qui y figurait, même si à 10 ans, de toute évidence notre petit dernier ne croit plus au Père Noël !!
Mais à force de lui dire, continue de croire en la magie de Noël, il a bien compris cette consigne. Du coup, plus de liste exhaustive mais les cadeaux ne sont les mêmes !!
Si je commençais par Elrick, notre « petit » dernier, 11 ans au compteur…
Cette année, c’est « maman j’adorerais avoir un sweat Superdry! »
Sa liste c’est un sweat superdry, et si y’en a deux c’est encore mieux !! Des personnages POP’S, un jeu Minecraft sur PS4, un CD de musiques, des Doc Martens, un abonnement internet pour la PS4…oups et là je dis STOPPPP !!
Dans ma tête, tous les alarmes se déclenchent!! Et les autres ça sera quoi !

Bon mission n°1, trouver ce fameux sweat SUPERDRY. Direction Valenciennes, et je trouve le magasin, accompagné bien sûr de mon fils, parce qu’il veut choisir…Un coup un bleu, un gris, un vert…A peine entrés, le choix est vite fait, mais trop vite…ils sont deux !! Un gris et un vert…La gentille vendeuse nous soumet une super idée : « Tu veux être en photo dans notre sapin de Noël, il ne restera plus qu’à trouver la personne qui voudra bien te l’offrir »
Bien évidemment qu’il veut être dans le sapin, il nous fait même un grand sourire pour le décrocher son 2ème sweat …Et là, je dresse ma liste virtuelle de mon potentiel acheteur de sweat…Mamie !! Mais bien sûr !!
Le tour était joué…mamie est allée lui chercher ce fameux 2ème sweat SUPERDRY qu’elle a mis du temps à localiser.
Ouf à J-15 de Noël la liste est finie…

Quand  à mes deux grands, ça a été bien plus facile. Le grand, Gautier, 19 ans au compteur, lui a décidé de nous demander son adhésion à un club de volley pour l’année, chose faite sitôt demandée !  Un peu de sou en plus et le tour est joué ! Facile…

Cyriac, 17 ans, dans quelques jours, lui a fait dans la facilité… »Ecoutes, j’ai besoin d’argent, je veux m’acheter une nouvelle console de jeu en mars, alors des sous »…Youpiiiiiiiiiiii !! Finalement, avoir des ados à la maison pour la liste de Noël, le pied !

Bon maintenant, j’avoue que cette année, et plus particulièrement ces dernières semaines, j’ai rencontré des gens formidables, des boutiques, des créateurs. Du coup, mon choix cadeaux a été plus facile, toutes les idées ont fusé… Une idée cadeaux pour chacun…Il ne reste plus qu’à en emballer certains. J’espère qu’ils plairont, des pièces uniques pour certains. En ce qui me concerne, j’ai un magnifique cadeau que je partagerai dans quelques mois avec mon fréro, mais chutttt c’est une surprise !!

Je sais, certains diront que Noël nous poussent à la consommation, et bien moi je dis tout simplement, Noël me donne envie de faire plaisir, pas d’être dans la démesure , un moment à partager en famille, un moment précieux !!

Comme une enfant au pied de son sapin, je serai heureuse de tous les voir, il n’y a pas d’âge pour faire briller les yeux des enfants et des adultes…Joyeux Noël à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.