2020, un nouveau départ…

Il aura fallu quelques semaines pour arriver à cette décision…pas si simple ! Beaucoup d’entre vous se questionne sur ce « changement » et quel changement !!
26 ans de ma vie professionnelle passés dans le milieu hospitalier, une grande partie dans la psychiatrie de l’adulte et l’enfant.
Certains ne comprendront pas ma décision…
D’autres la critiqueront…
D’autres ni croiront pas…
D’autres verront ça comme une planque…Et moi la première j’en aurai pensé ça avant !
Et d’autres comme beaucoup de mes amies, mes collégues m’ont encouragé dans ma démarche et dans cette grande décision que j’ai prise !
Une année, je me suis donnée une année pour faire mes preuves dans le milieu du syndicalisme et pas n’importe lequel. J’ai choisi maintenant pour la 2ème année l’étiquette UNSA, le mot « étiquette » n’est pas joli mais il me plait et surtout cette étiquette apolitique.
Le 1er janvier prochain, j’abandonne pour une année test le milieu de la psychiatrie pour me consacrer à temps plein aux intérêts des personnes qui travaillent dans le même centre hospitalier que moi…Avoir le temps, être à l’écoute pour eux, les aider dans leurs démarches, les épauler dans les épreuves du monde professionnel, les aider à partir à la retraite, mais je ne m’étalerais pas trop la dessus, je ne veux surtout pas créer la polémique ! Je n’y suis pas arrivée en un tour de baguette magique…j’y suis déjà à mi temps depuis quelques temps et j’ai commencé d’écrire ma nouvelle vie professionnelle !
Je ne pars pas me réfugier dans cet ailleurs mais je pars m’épanouir dans un autre domaine…D’ailleurs, certaines de mes collègues ont même vu que j’avais enfin retrouvé cet équilibre, cet épanouissement, cette flamme dans ce que j’entreprends.
Alors j’y vais sereinement, je file vers cette nouvelle aventure ! Et tampis si ça parait fou pour certains, totalement inconscient pour d’autres, c’est ma décision et d’ailleurs je suis fière déjà de ce que j’y ai déjà accompli et ce que j’y accomplirai dans les mois à venir !
Ne craignez pas le regard des autres, les avis, ils auront souvent un avis qui ne sera pas le vôtre. Ne craignez pas le changement, d’ailleurs moi je le débute…la suite reste à venir !