C’est la rentrée !!

Je ne cache rien en disant que demain c’est la rentrée. mais ça tout le monde le sait !!
Comme toutes les mamans, on est aussi stressée que nos loulous la veille de la rentrée, peu importe l’âge qu’ils ont ! Finies les grasses mat, je ne vous apprends rien !
Alors quelques petits conseils…Je suis certaine que certains feront partie de votre check liste de la rentrée « réussie ».

Revoir l’heure du coucher de votre loulou…Fini les couchers « vacances » où on traine, on grapille des minutes ! Non non, on règle les réveils, et on remet le coucher surtout à une heure acceptable !! Maxi 21h pour les plus petits. Ici, loulou rentre en 4ème et du coup, 22h maxi.
Et pourquoi pas régler le réveil 10 min avant l’heure qu’on s’est fixée, histoire de ne pas courir?!

On prépare la tenue de rentrée la veille et pas que les vêtements…les chaussures, la brosse à dents, les ptis produits de beauté… Ben oui, la rentrée faut être beau ! Nos loulous sont trop contents d’avoir une nouvelle tenue, ou de nouvelles chaussures ! Et surtout si tout est prêt, on évite les « mes chaussures sont où? Je trouve pas le parfum…et le dentifrice??  »
Les rendre plus grands, les rendre autonome, les aider à grandir sans toujours dépendre de vous !
Allez imaginez juste demain matin la fierté de vos loulous et la vôtre, oui oui vous les supers parents !! Je peux vous dire que même loulou, 14 ans, a déjà sa tenue de prête pour MARDI !!

Le sac, le cartable, la lunch box, le pti sac de garderie…Un essentiel !!
Vérifier avec votre enfant si tout y est pour les primaires et collégiens.On évite d’oublier les indispensables dans le sacs à dos !
Pour les touts petits, voyez ce qu’ils veulent y mettre dans leur sac, leur doudou, une tétine, une photo de lui, de sa famille !
La lunch box, oui oui un essentiel faut bien manger et surtout le jour de la rentrée. Ici, c’est « gamelle ». Du coup faut prévoir avec loulou ce qu’il a envie d’emmener dans sa lunch…Et vous, cantine, vous le reprenez, lunch box??

Rassurer vos enfants…un essentiel ! Parce que la rentrée c’est une nouvelle année riche en un tas de choses, il a besoin de savoir et d’entendre que tout va bien aller. Aidez les à grandir, à ne pas avoir peur, accompagnez les ! Dites leur que vous serez là le midi ou pas…à la sortie de classe le soir…A la garderie, mais en tout cas que vous serez là pour lui ou elle ! Pour les grands, un « tout va bien se passer » n’est pas inutile. Oui je sais ils sont plus grands mais ils auront toujours besoin de savoir que vous serez là pour les rassurer même si la boule au ventre sera bien là le jour J !

Un livre sur la rentrée, une lecture comme celle-ci ça peut être sympa ! Tout petit, c’était un rituel chez nous et il aimait ça, sans oublier toutes les questions qui arrivaient après la lecture.
Maintenant ce sont des ados, du coup c’est plutôt on appelle les copains copines et on papote sur ce qu’on va porter à la rentrée, sur la nostalgie des vacances déjà finies, sur les copains qu’on veut avoir dans sa classe et ça même en primaire !! Hâte de revoir les copains copines pour nos loulous et les vôtres??

Et les repas…on recale les horaires ! Un essentiel…
La semaine de cours, de classe, on dit STOP au repas sur le pouce, à n’importe quelle heure. Un essentiel pour être bien au quotidien pour nos loulous, manger équilibré. Ca ne veut pas dire qu’on range le barbecue !!

Cultiver votre zen attitude…Ca c’est pour nous les parents !! Faut pas se le cacher, demain on sera toute sur le qui vive pour pas être en retard, pour ne rien oublier, pour qu’il ne salisse pas avant le départ, pour éviter les bouchons…Et je t’en passe la liste serait longue ! Alors ZENNNN …on respire un grand coup et on se dit que tout va bien se passer ! Et pour les parents chanceux qui ont leur journée pour emmener les troupes à l’école, profitez du moment où ils y sont pour gérer votre emploi du temps et ce rythme qu’il va falloir réinstaurer. Ben oui, vous avez quand même bien compris que les vacances sont finies??!!!

Alors sur ces quelques lignes, je vous fais pleins de poutoux à vous et vos loulous et leur souhaite à eux et vous une SUPERBE RENTREE !! Vous allez tout déchirer !!