Chère Mamie

Il y a des livres qui te donnent envie de les relire…
Il y a des livres où tu t’identifies à celle qui l’a écrit…ici, en l’occurence, c’était Chère Mamie de Virginie GRIMALDI, tu connais?? Non?? Tu veux mon avis, c’est par ici !

Je sais pas pour toi mais moi j’ai jamais pu échanger de sms avec ma mamie, pas de portable, trop vieille, pas dans le « coup » on dira. Alors quand j’ai lu ce bouquin j’y ai trouvé tout ce que j’aurai aimé partager avec elle. 
Tu veux de la légéreté, tu vas sûrement penser que elle c’est un peu toi, tu cherches le côté décalé, un peu fêlé, tu veux sourire, alors embarques toi dans la lecture de ce bouquin !! 
A peine quelques pages lues que j’étais embarquée dans la vie de Ginie. J’avais moi aussi rendez-vous avec elle et  Sa Mamie, rdv avec ces sms de chaque jour. Tous ces sms qui défilaient au gré des saisons, au grè des humeurs, des voyages, des anniversaires, des huitres au pti déjeuner, et je t’en passe. Je ne vais pas tout vous dire !! 
Tout le livre est parsemé de jolies photos, instants de vie, paysages, photos insolites et les fameuses anecdotes comme celle du maillot de bain, Ginie qui se prend pour Monica Belluci ! 
« J’ai pénétré dans l’eau comme si je tournais une pub. J’étais une sirène, j’étais une bombe, j’étais, j’étais…J’étais en train de caresser ce merveilleux maillot lorsque j’ai senti une couture. Plus bas, mes doigts ont buté contre la petite pochette qui recueille le sable. J’ai attendu qu’il n’y ait plus personne, je suis sortie à la hâte, en rasant les murs »…Sacrée Ginie !! 
Je suis certaine qu’à chaque page que tu liras il y aura un petit sourire qui viendra, voir fou rire…voire un pti sentiment de tristesse ! 
Ce qui est sûr, c’est que Chère Mamie, tu le lis, le relis, tu ne t’en lasses pas de cette vie trépidante de maman à qui tu peux sûrement t’identifier…bravo Virginie Grimaldi pour cette petite perle d’écriture !