Encore une année qui s’est écoulée, et quelle année !

2017 a été l’année des bouleversements et le mot est faible ! Je ne sais pas chez vous mais ici, chez Family Bridge, on a espéré qu’elle se termine vite, que l’on tourne une nouvelle page pour écrire une nouvelle histoire !
Vous me suivez je vous raconte tout ça??!! Tout d’abord je voulais encore vous souhaiter une très belle année 2018 ! Que tous vos voeux même les plus fous se réalisent !! 

Que dire…ici, 2017 a été l’année des tempêtes, des bouleversements, des épreuves, et pour ne rien vous cacher, on a eu notre lot ! Comme si parlez d’elle, m’aidait à exorciser tous ces mauvais moments…

L’an dernier, je débutais la nouvelle année seule, du moins sans mon pti mari, qui je ne sais pas si vous vous en rappelez, était gendarme mobile..Oui oui était ! La Réunion pour débuter 2017, et quelques mois plus tard, une décision était prise. 35 ans de bons et loyaux services au sein des parachutistes et de la gendarmerie mobile, il a décidé d’arrêter cette belle carrière ! Une nouvelle vie allait alors débuter. Beaucoup de questionnements alors, beaucoup de « va-t-on savoir vivre à 5, à 2? », nous qui ne nous voyons avant que quelques mois par an, on dira 3-4 mois ! Je peux vous dire que j’ai eu beaucoup d’appréhension, beaucoup de peurs ! Penser à la retraite à 50 ans…impossible de nous projeter les semaines qui ont suivi  !

2017, l’année des 50 ans de mon homme mais aussi l’année des 20 ans de ma « crevette » comme je l’appelais à sa naissance, mon Gautier. Nous avions décidé de fêter tout cela. Une belle fête s’organisait alors avec famille et amis.

Et la série des mauvaises nouvelles a suivi…

15 jours avant la fête d’anniversaire, un matin le téléphone sonne…Maman m’annonce que papa a fait un AVC ! Heureusement, il n’a gardé aucune séquelle de cela. Mais si seulement ça s’arrêtait là !!

Une fête d’anniversaire qui a un peu pris l’eau…mais nous en gardons de superbes souvenirs!

Dans notre tribu, Gautier, notre aîné, nous annonçait que la filière d’après bac ne lui convenait plus. Adieu le STAPS !! Première claque concernant les études des garçons.
Un service civique en vue pour lui, une belle découverte à travers l’école Graine de Sens, où il a pu découvrir l’univers montessori, la bienveillance…il s’est découvert aussi lui-même ! Mais pas assez dira-t-on aujourd’hui…Nouvelle rentrée, étude de psychomotricité en Belgique et nouvel arrêt…Que dire, les mots me manquent !

Les semaines se sont écoulées et comme si notre vie n’avait pas assez de tumultes, le mois de juin fût pour moi très éprouvant et pas que pour moi. Je me souviendrais toujours ce jour là, où l’on t’annonce le cancer de ton papa. Et là, tu te demandes encore le lendemain matin, au réveil, si tu n’as pas fait un mauvais rêve ! Je ne m’étalerai pas à ce sujet, mais ce fût une traversée en plein désert…un parcours du combattant pour lui, pour nous !! Les semaines ont été interminables, l’été a été le plus long que j’ai connu!! Mais à ce jour, je peux dire que c’est un WARRIOR mon père, mon HEROS et que c’est à travers ces épreuves qu’on découvre à quel point on tient aux personnes !!

Petit bonheur de 2017, parce qu’il faut bien le dire, il y en a eu…Cyriac notre second, a décroché son concours en école numérique, puis son bac avec mention. Il a quitté notre nid, a pris son envol et s’éclate, oui oui, pas d’autres mots, dans son domaine de Gamers !! Quelle bonne nouvelle me direz vous, je confirme…

Quant au « petit dernier » qui a fêté ses 12 ans l’été dernier…Classe de 5ème aménagée. Enfin, nous avons été entendu, enfin il n’a plus à avoir « honte » de prendre son brouillon, d’avoir plus de temps, il n’a plus d’angoisse d’aller en cours. Aujourd’hui, il a repris plaisir à aller en cours et a de nouveau le sourire sur le visage !! Juste pour conclure sur ce chapitre, je dirai que je déclare la période du « une ptite copine » ouverte !!

La série noire s’est poursuivie, avec des amis proches confrontés au cancer eux aussi, la perte d’un proche, mes collègues, elles aussi confrontées à la maladie de leurs parents ou leur décès, quelle année…Pas de répit ! Chaque jour je me demandais ce qu’il allait m’arriver. L’été n’aura pas été ressourçant.

Bonne nouvelle, on arrive à composer à 5…André, mon mari, a retrouvé un job chez Décathlon  » à fond la forme », et à ma grande surprise, il aime son job et les gens avec qui il bosse ! Une bonne nouvelle non?! Maintenant reste à espérer que notre grand trouve sa voix !

Un petit clin d’oeil à toutes ses belles personnes rencontrées grâce à Family Bridge, une belle aventure, de la générosité, de la complicité…De nouvelles amitiés !

Alors bonne résolution de cette nouvelle année, prendre le temps, arrêter de remettre à demain sous prétexte qu’on a « plus important, plus urgent »à faire, voir les personnes qu’on a envie de voir, profiter de sa famille. Décison prise, nous emmenons mes parents à Djerba cet hiver…bientôt dans quelques semaines je dirai et on compte bien en profiter …et si j’avais un souhait à formuler j’aimerai que la santé ne nous fasse pas faux bond à tous !! Encore une belle année à tous !