Le blues de l’après Noëlan, tu connais ou pas?

Toi aussi t’as le blues de l’après Noëlan?? Des semaines et des semaines où on était dans l’euphorie pour préparer ces fêtes de fin d’année ! La course dingue pour dénicher THE cadeau pour tes enfants ou tes proches, mettre le sapin, le calendrier de l’avent, les décos dans toute la maison, les bonnes odeurs de biscuits, de cuisine et je t’en passe ! Bien tout ça c’est fini !!
Certaines diront qu’elles s’en fichent, que les fêtes de fin d’année c’est pas leur truc ! Ben moi non plus c’est plus trop ma tasse de thé, mais ce que j’aime c’est cette légéreté qui règne pendant cette période, cette façon de prendre plus le temps, d’avoir envie de gâter les tiens.
Ne me dites pas que vous n’aimez pas Noël, nannnn!!
Fin novembre, je voyais déjà des tas de photos sur les réseaux sociaux des sapins déjà installés et des décos de Noël dans vos petits nids…moi ma tradition veut qu’on l’installe ce fameux sapin à la St Nicolas !
Et là, tout s’enchaîne…les vacances arrivent, enfin du moins les vacances pour nos « chères petites têtes blondes », pas pour nous.
Puis arrivent ce fameux 24, puis 25, puis 31 décembre et bing nous voilà propulsés en 2019! J’ai rien vu venir, rien vu passer et vous??

Et maintenant tu rêves de retrouver ton espace, tu ne penses plus qu’à une chose, enlever toute cette déco, ce sapin qui te prend toute la pièce. Je me suis dit ça mercredi dernier, il y a quasiment une semaine et là il trône toujours dans mon séjour ! Ben oui, quoi j’ai encore remis à demain ! Et vous,c ‘est fait…
Janvier est déjà bien entamé, et la grisaille aussi dans mon nord et là j’ai qu’une envie, lancer le nouveau décompte, celui des prochaines vacances !
J’ai le blues de ces vacances finies, de ces départs de la maison, de cette maison qui s’est un peu « éteinte », des magasins qui ne s’illuminent plus de la même façon, et oui le blues. Je ne sais pas vous mais moi, s’il y a un mois que je n’aime pas du tout c’est ce fameux mois de janvier !

Il faudra bien rouvrir les cartons, ranger toutes ces boules, ces guirlandes, ce sapin pour mieux les retrouver cette fin d’année…et passer à d’autres préoccupations que celles des cadeaux à trouver. Prendre le temps de se poser, de souffler, entamer un nouveau bouquin, prendre un thé, allumer le feu dans cette cheminée, écrire les voeux…recommencer une nouvelle année ! Tous mes voeux mes cop-copines