Un atelier mode écolo, j’ai testé chez les ouistitis !!

Un moment détente, une après-midi créative et récréative…
Si je vous dis Les petits écolos et leurs ouistitis ça vous parle??
Alors suivez moi, je vais vous les présenter !!

J’ai passé l’après-midi avec eux, si si, je vous l’assure…Après un instant de découverte auprès de Marie qui nous a parlé de son organisation écolo à la maison, elle nous les a présenté !
Atelier « je fais moi-même »…Rien de bien compliqué, et en plus on a passé un super moment.
Tout d’abord elle nous a lancé dans la fabrication des pastilles WC. Rien de bien compliqué. 
Vous allez me dire et la recette pour ces pastilles magiques..A vos petits carnets…Facile !
200 g de bicarbonate de soude que l’on mélange à 200 g d’acide citrique…tu mélanges le tout en y ajoutant très peu d’eau (1-2 cuill à soupe d’eau), juste de quoi lier la préparation.
Tu as bien quelques moules en silicone à la maison alors il ne te reste qu’à les remplir et les laisser « poser » pendant une journée ou une nuit.
Démoulage et hop en bocaux !
Mariette nous a donné une petite astuce pour bien détartrer les WC…farines oui oui, farines un peu la cuvette des WC et ajoutes l’acide citrique, laisses poser toute la nuit. Le lendemain, le 1er tire la chasse d’eau …Et surprise, TARTRE 0 – VOUS 1 !!!

Et la lessive, ça fait des lustres que je me dis « je vais me lancer » et finalement j’abandonne. Et bien depuis cet atelier je suis convaincue par cette lessive à petit prix, totalement écolo et efficace et qui sent bon ! Les préjugés, on va rien se cacher, moi aussi j’ai mes habitudes…la lessive senteur « bora bora », « fraicheur printemps » et je t’en passes !
Là, on va parler de cette au savon de Marseille, là aussi facile !
Un faitout, une cocotte…pour 1 litre de lessive tu verses 1 litre d’eau. Tu y ajoutes 20 g de copeaux de savon de Marseille + 20 g de savon noir + 1 cuill à soupe de cristaux de soude! Et hop tu touilles tu touilles la préparation…tu la laisses « mijoter ». Lorsqu’elle a refroidi, il ne te reste plus qu’à la mettre en bouteille et si tu as envie, ajoutes y quelques gouttes d’huiles essentielles (4-5 pas plus). Il ne te reste plus qu’à tester, un verre à moutarde suffit pour faire une lessive !

Et pour finir, un déo solide, senteur coco, ben oui je veux le garder pour moi seule !!
Une coupelle, 30 g d’huile de coco + 30 g de bicarbonate de soude…y’a plus qu’à malaxer avec tes ptis doigts. Tu vas obtenir une crème qu’il ne restera plus qu’à mettre dans un petit pot.


Surtout attention à ce qu’elle ne prenne pas « chaud »…Une noisette pour jouer les déos, pas besoin de plus ! Je peux vous dire que j’ai testé, top !

Et voilà je vous ai raconté mon après midi…J’ai d’autres choses à vous dire…mais patience ! Au prochain article version Ecolo ! En tout cas, merci à elle, à lui, son mari et ses magnifiques bambins ! Y’a plus qu’à !! je vais me lancer dans mes provisions « maison » ! Attention ces ptis écolos risquent de débarquer chez vous et vous embarquer dans leurs aventures