Un super héros….Maman !!!

Le mot « trop plein », ça vous parle, j’en suis certaine !
A certains moments, ce mot là me parle, pas vous?
Quand c’est comme ça, dans ma tête c’est « bison futé », un bon chassé croisé entre juilletistes et aoûtiens et bien moi c’est plutôt entre action/réaction…Réflexion/décision !
Des supers mamans, oui oui nous sommes des supers mamans et surtout n’en doutons pas !!
Du temps libre, une plaisanterie…le temps libre souvent s’arrête à la porte de la salle de bain, quand top chrono, tu as 10 min de « temps libre » avant que « maman » ne retentisse derrière la porte…!!
A peine, as tu ouvert ton bouquin, oui oui tu te rappelles ce bouquin, que tu t’étais promis de lire en quelques soirées, que tu réalises que tu es toujours à la préface !!
Et les albums photos, parlons en ! Des photos, j’en fais des tonnes, rien de plus simple ! Mais les albums..En septembre, je me dis, je ferais ça aux vacances de Noël, au coin du poële…avant l’été, j’achète de beaux albums en me disant, allez je m’y mets…pfff !! Je ne les compte même plus les cartes SD et les milliers de photos…

Depuis quelques semaines, comme une impression de ne rien voir passer…A peine levée le matin, que j’ai l’impression de me glisser sous la couette sans avoir pu maîtriser cette journée qui vient de s’écouler ! Vous non??

En cette fin d’année scolaire, tout défile !
Entre le bac qui vient de se terminer pour numéro 2, Cyriac, dans cette ambiance caniculaire, les nouvelles orientations pour mon numéro 1, Gautier…la 5ème qui se profile pour numéro 3, Elrick…et j’y ajoute les goûters de fin d’année improvisés bien entendu (où t’as plutôt intérêt d’avoir un stock de jus de fruits, de gobelets, parce que biensûr c’est pour demain !! MDR) , le cadeau de la prof titu…parce que oui, biensûr mon loulou estime que j’ai suffisamment de temps libre « tu travailles pas maman demain, tu peux aller l’acheter le cadeau de Madame??!!! »….mais oui !! Vous aussi, vos chers têtes « blondes » pensent que votre temps est illimité, comme vos forfaits de téléphone??!!!

Et après le bac, les fêtes de fin d’année scolaire…les soldes !!
Chaque année, je me dis « allez cette fois ci je pense à moi »…C’est parti pour mon après-midi shopping !! Quelques heures plus tard, rien essayé, parce que tout tourne autour des fringues pour mes ados !! Qui ne culpabilise pas de ne rien leur ramener des soldes…ben moi, si !! Du coup, je m’oublie souvent…Bon sauf pour les chaussures, dirait mon mari !! Là, j’avoue !

Plus le temps de rien, plus le temps de se poser…de s’autoriser, de dire « non », de dire qu’on a pas envie… de pleurer, de crier…de prendre tout simplement du temps pour soi…Ma tête est souvent une autoroute à 4 voies et encore si je pouvais l’élargir, je l’agrandirai !!

On a le droit de dire STOP …D’en avoir marre !!
Marre d’entendre, « qu’est ce qu’on mange?? T’as lavé mon tee shirt rouge? T’as pensé à … t’oublieras pas… » Et jamais, « t’as besoin de rien…Comment ça va?? Et ta journée »…parce que oui, toi aussi tu as tes propres besoins et tu composes !!
On me demande souvent « combien de vies j’ai »…Une seule et déjà bien chargée !!
Oui j’avoue, j’ai toujours été une « hyperactive » et je n’ai pas toujours eu le choix et le droit de ne pas l’être, mais y’a des moments où je voudrais bien m’isoler, partir même à deux pas de chez moi, et oublier, oublier quelques instants que je suis une maman, mais juste une femme, une femme qui a besoin de se retrouver avec elle-même !

Parce que chaque jour qui passe, tu enfiles ta cape de super maman, et tu souris, parce qu’il faut toujours « donné le change », parce que « oui oui ça va »…parce que tu mets ton plus beau maquillage, ta plus belle robe et tu enfiles aussi ton plus beau sourire ! Pas toi??
J’avais envie de partager ces instants de vie avec vous…Certaines d’entre vous s’y reconnaîtront j’en suis certaine !
Ne vous oubliez pas…rêvez, apprenez à exister…vous ne serez pas de mauvaises mamans, bien au contraire !! Apprenez à être la meilleure version de vous même …Bisou les supers mamans, n’oubliez pas, vous êtes un SUPER HEROS !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *