Escapade en Belgique, Le Pass

En allant à FRAMERIES, près de MONS, un endroit qu’on appelle le PASS…
Qui connaît?? Nous, on vous dit allez y et Claire du PASS nous y a convié, on a biensûr accepté l’invitation…Vous nous suivez???

Si je vous dis le pass, ça vous parle ou pas?? Nous on en avait entendu parlé, j’avais vu passer quelques commentaires sur facebook mais après on ne connaissait pas du tout…Le PASS un endroit pour les petits et les plus grands !
Invités par Claire du Pass, on a saisi cette occasion de découvrir cet endroit…A peine arrivés sur les lieux l’endroit intrigue…on cherche à quoi peuvent correspondre les bâtiments qui nous entourent et surtout ce qu’on va y découvrir !Nous voilà à l’intérieur…Quels drôles de bruits ???

C’est saisissant !! Même un peu bizarre comme m’ont dit les deux loulous !
Et là on se dit « mais qu’est ce qu’on va bien faire ici??
Un chouette accueil ce matin là par Claire et le chargé de communication (toutes mes excuses pour l’oubli de son prénom), un petit déj nous y attendait déjà pour nous mettre en condition, nous expliquer cette structure un peu « étrange » et qu’on avait hâte de découvrir !

Voici un petit aperçu de la cafétaria…Franchement très sympa et en plus, on trie dans la cafét on jette pas n’importe où ses déchets, on recycle !
Nous, le midi, on a pu manger sur la terrasse et profiter des extérieurs, du soleil et de l’aménagement de la grande cours intérieure.
Allez on vous embarque…Un vrai labyrinthe, pas celui d’Alice..n’ayez pas peur du retard, au contraire, traînez, profitez …à travers tous ces couloirs, ces recoins…

Et si on faisait un pti tour par les sciences et les énergies


Ils ont touché à tout, nous aussi d’ailleurs…un moyen aussi de leur rappeler des fondamentaux en matière de sciences,  l’air de rien !
Puis un tour par le corps humain …

Une sale tête ces deux là !

Franchement, on découvre on découvre…On teste, on joue…On monte les gênes du chromosome, si si !! Bon on est pas des as non plus !!

Et méfiez vous on y rencontre de drôles d’individus !!

S’il y a bien un endroit que nos ados ont adoré c’est l’atelier du PIXELS!!
En plus, cerise sur le gâteau ils n’étaient que 2 et ont eu droit à un atelier un peu particulier, la découpe au laser…la fabrication de lunette en fibre de bois !


Et ils les ont récupérées ces fameuses lunettes, un chouette souvenir ! Franchement un atelier à ne pas louper…Un animateur au top !

On vous résumera cette journée en photos…un passage par les insectes, le recyclage, la chimie….

Et on teste, on teste tout !!
Ca les fait parfois bien rire…
On utilise ses ptis muscles !!

Après les découvertes, ils ont profité ..Des vrais ptis fous !!
Devinez où on les a retrouvé???


Une super journée avec les ados…Franchement, vous voulez savoir…j’avais un doute ! Est ce que ça allait les intéresser??
Ouiiii et pas qu’un peu, ils ont adoré…Et on y reviendra ! Alors si vous passez par Frameries, ou pas…si vous voulez une sortie en famille, direction le PASS !
Family Bridge, une famille à suivre….
Dernier petit tour au PASS en photos …..