S’amuser à Dynamic Land

Si je vous dis : « La cité des congrès » à Valenciennes, ça vous parle??
Et Dynamic Land??16195988_1841266279477146_1571494868044331222_n
Et les deux réunis…oui oui !! Allez suivez moi, comme à mon habitude, je vous emmène pour une petite visite « virtuelle »Rappelez vous (bon si bien sûr vous prenez le temps de lire les articles…??!!!) je vous ai parlé des bons plans sorties à faire pendant les vacances d’hiver…Et dedans Dynamic Land, un paradis pour vos enfants !
A l’affût des nouveaux lieux à découvrir, ni une ni deux, me voilà devant le clavier à me présenter et à vouloir tout savoir sur cette fameuse Cité des Congrès et ses événements…J’en resterai pour l’instant à celui du moment, qui va ravir vos loupiots…Un espace gigantesques remplis de gonflables…

La cité des congrès c’est ça…16266131_1829729033911140_3204784539950714733_n

A peine arrivés, nous sommes, ah oui, j’oubliais de préciser, moi, mon numéro 3, Elrick et une de ses amies, accueillis par Lauréline, chargée de la communication (j’espère ne pas me tromper là dessus !! ) Et elle ne s’est pas trompée, communiquer ça fait partie d’elle…Un grand sourire, un mot sympathique à notre arrivée et surprise une invitation à profiter pour chacun de nous !! Merci à elle.
Un grand hall d’accueil, un bar à bonbons, un vestiaire (tenu par la croix rouge et je précise par une gentille mamie à notre arrivée), des espaces jeux (2 bien distincts), un espace pique-nique, un espace « restauration » avec sa terrasse …voilà ce qui nous attend à peine entrés dans cette grande CITE !

A Dynamic Land tout est fait pour y passer un bon moment, les activités ne manquent pas ! Loulou est à peine entré que les chaussures sont déjà enlevées, le sweat aussi d’ailleurs !  Ca grimpe partout, ça court, ça pleure (je vous rassure, juste parce qu’ils ne veulent plus quitter les lieux !! ).
Du petit au plus grand, chacun y trouve son bonheur dans les gonflables ou sur les parcours.
Des animateurs, « les tee shirts orange », comme dirait Elrick ont le sourire, même si ça ne doit pas être facile d’avoir tous ses enfants impatients de grimper dans le gonflable face à eux…des animateurs qui ont un petit mot d’encouragement quand les jambes tremblent, quand la peur s’emparent de nos petites « têtes blondes » sur les parcours type accrobranche…Chapeau et bravo !!

Astucieux d’avoir pensé à faire deux espaces de jeux…Les tous petits peuvent jouer en toute sécurité, sans être bousculés par les plus grands, au grand bonheur de leurs parents, grands parents…
Parce que oui, des papys, mamies, j’en ai croisé beaucoup cette après-midi, tellement contents de voir le sourire sur le visage de leurs petits enfants !!

Parce qu’après l’effort, le réconfort…Doonuts, crêpes, glaces, beignets, sandwichs, tout s’y trouve !20170216_155438[1]20170216_151813[1]
Et si vous avez rempli votre sac à dos, enfin un endroit, où chacun peut décider d’emmener son pique nique et donc ne pas ouvrir le porte-monnaie !! Une chouette idée ça!

Une fois à Dynamic Land, nous sommes tous pareils…photographes d’une après-midi, on les mitraille de photos…génial non !! Mais aussi, surveillants parce qu’il ne faut pas les lâcher des yeux, mais bon rassurez vous, ils repèrent vite l’endroit où ils ont posé leurs baskets…hihihi, pas vous !
Vous allez me dire…Et le bruit !?! Eh bien à ma grande surprise, ça va ! Je m’attendais à perdre une partie de l’audition à la sortie, pas du tout ! Un petit hic, trop de clim par contre dans une des parties et pas assez dans l’autre.
Petite astuce, cette après-midi, j’ai entendu à plusieurs reprises que pour profiter au mieux, il valait mieux arriver sur le site dès son ouverture !!
Allez je vous fais visiter…???!!!

Et parce que je ne peux pas éviter d’en parler, un message aussi des familles à la Cité des Congrès, pensez à la gratuité pour les parents à la prochaine ouverture de Dynamic Land…certains ont été étonnés de payer leurs entrées…un petit hic, à revoir peut-être !
Ce qui est sûr, c’est qu’on y revient, on en parle et nos loulous repartent fatigués mais tellement heureux !!

Dynamic Land du 15 au 24 Février 2017
à la cité des congrès – Valenciennes

Horaires d’ouverture : 10 h – 18h 
Tarifs : 8,50e enfants de moins de 18 ans 
Gratuit pour les moins de 3 ans
6e adultes/groupes et toute entrée avant 11 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *