3 jours à Budapest

Elle a eu 20 ans ! Elle, c’est ma filleule, Perrine ! Et pour ces 20 ans j’avais décidé de l’embarquer rien qu’avec moi sur une escapade de 3 jours ! Après de multiples recherches, échecs de recherche, j’ai décidé, nous allions nous envoler vers Budapest début novembre, quelques jours après sa fête d’anniversaire ! Budapest nous voilà !! 

Je peux vous assurer que cette organisation n’a jamais été aussi rapide ! L’anniversaire avait lieu le samedi 27 octobre et j’avais toujours pas décidé du lieu de l’escapade et surtout je vous cache rien, je voulais pas non plus exploser mon budget « cadeau anniversaire » ni me brouiller avec mon banquier et pas que !!
Après moultes recherches sur Ryanair , les horaires parce qu’il était hors de questions de décoller à 20 heures ou même 18h pour reprendre un vol retour à 6h du mat, impossible !! Du coup, bingo, 1h plus tard, si si, croyez moi et j’ai rien lâché, j’avais mes billets d’avion, un vol low cost qui ne m’a pas couté un bras, 160e pour toutes les deux, voyages cabine compris…Les horaires??!! Décollage à 8h45, 11h à Budapest et retour avec un vol à 20h30, pas mal non??!!

On a eu peur de pas l’avoir ce vol aller, embouteillages, accident, travaux, pas possible !! Nannnn on y était et pas trop d’attente vue nos péripéties à l’aller ! 1 heures 50 plus tard nous y étions…et là il fallait trouver le bon bus qui allait nous emmener au centre ville. Un filon??? rien de compliqué il suffit juste de prendre votre plus « bel anglais » et demander la ligne 100E, et pour à peine 6e pour deux on avait notre place dans le bus qui 40 min plus tard nous déposait en plein centre ville, ou plutôt à proximité de notre logement, Blaha Luija.
Vous allez me demander et ton logement, tu l’as trouvé ou?? Air BnB
Vous voulez une petite visite guidée??!! De façade, j’avoue que le bâtiment nous a un peu fait peur au départ, l’ascenceur, on aurait dit un vieux film, l’ascenceur où les boutons font partie d’un autre monde, la porte ferme a peine…mais il fonctionnait ! Derrière la porte où nous a emmené Tünde, notre hôte, qui je le précise a été top dans son accueil, se trouvait un couloir avec des apparts et au top !! Au cas où je vous file les références sur Air Bnb Logement de Tünde En voici un aperçu ! Aucune déception …Vous voulez savoir combien ? 54e 3 jours/2 nuits !

Et qu’est ce qu’on y a fait sur 3 jours…?? des tas de choses, plus que ce qu’on aurait pu penser ! On s’y est perdue aussi dans les rues de Budapest, ben oui moi qui pensait que certaines rues étaient parallèles, attention de ne pas vous faire avoir si vous y vagabondez ! Des kilomètres et des kilomètres de marche ! Nous avons visité Buda après avoir passé le pont des Chaines, ce fameux pont mytique de cette ville, en une visite en « tuk tuk », à petit prix 6e/personne. Bon j’avoue qu’il y avait beaucoup d’arrêt et que le 1er était vraiment très prêt du départ ! Mais bon c’est la magie des escapades, se laisser emmener ! Sur les hauteurs de Buda, on y a trouvé la citadelle, ses remparts, ses magnifiques bâtiments, le château, l’église Mathias, de toute splendeur et une vue imprenable sur la ville de Pest ! Et cerise sur le gâteau, on a eu un temps magnifique, une 20aine de degré sur chaque jour ! On a pu voir le parlement à Pest, on s’est perdue dans les rues et on y a fait de belles rencontres, vu de jolis momunents et surtout Budapest prenait à ce moment là ses 1eres couleurs de Noël. Des magasins de déco de Noël à vous époustoufler ! Par contre, nous n’avons fait aucune folie shopping au niveau des fringues, aucun coup de coeur, comme si là bas, la mode s’était arrêtée il y a quelques années et encore je suis pas très large, j’aura pu dire des décennies, après chacun ses goûts ! Avantage pour nous !!


Un incontournable les thermes de Széchenyi, franchement on ne regrette pas du tout d’y être allée et on s’est promis d’y retourner. Pour y accèder, comptez une 20aine d’euros et ça les vaut ! Des bains, 15 !! On en a fait 5, 6, tous à des températures différentes ! Je peux vous assurer qu’on a pas fait les fières lorsqu’il a fallu descendre dans celui glacé, une nouvelle jeunesse pour moi…Ben quoi c’est raffermissant il paraît !! La douceur de se laisser porter par l’eau dans les bassins extérieurs à 38°, le temps s’y est arrêté, on y était bien…le soir y est tombé pendant qu’on était dans l’eau, les lumières se sont allumées, que dire…waouhhhh !! Les joueurs d’échec, on avait vu, lu ça dans les livres, on l’a vu en direct et je peux vous confirmer que les parties s’enchaînent ! Mais il n’y a pas que ceux là, il y a aussi ceux de Gellert, nous sommes juste passées devant, une prochaine fois !

Vous allez me dire que c’est bien beau toutes ces ballades mais faut bien manger…Alors que dire, que manger à Budapest ne plombera pas votre budget, bien au contraire ! Quelques euros, 10e pour manger à deux et encore !! D’ailleurs allez manger dans les halles, on vous le recommande vivement un goulash 
Le budget, parce que oui il faut bien parler budget, j’aurai consacré un budget de 250e tout compris pour ses 3 jours
Il y aurait tellement de choses à vous raconter. On est revenue de là-bas des souvenirs plein la tête, une envie et une promesse d’y repartir..On y retiendra la gentillesse des personnes qui ont croisé notre route, qui nous ont aidé lorsqu’on s’était « un peu » perdue, la douceur de vivre, le temps semble s’arrêter là bas, il y a toujours une personne pour te sourire, des personnes sur le banc le soir, aucun sentiment d’insécurité même pour deux nanas comme nous! Et pour conclure, n’hésitez pas à vous envoler pour BUDAPEST, vous en reviendrez plus que satisfaits, je dirais heureux ! Bon voyage ! Bons baisers de Budapest