Sur les routes de l’Alsace

La voiture nous a amené cet été sur les routes de l’Alsace, plus précisément au VVF d’Obernai !! Vous me suivez je vous fais découvrir l’endroit et ses alentours…VVF totalement fait pour les familles !! Cette année, je vous avoue, j’ai eu beaucoup de mal à me décider pour les vacances d’été…Les copines qui me connaissent bien, même les collègues n’en revenaient pas. D’habitude, suis la première à motiver les troupes, à trouver les bons plans…Et bien pas là !

Une année un peu particulière, trop de bouleversements, trop de changement !! Un départ à la retraite pour mon homme, le bac pour mon numéro Cyriac, une orientation indécise pour le grand, Gautier…et se sont ajoutés les problèmes de santé de mon papa…Comment faire pour trouver l’envie de partir, même un peu et surtout ne pas me mettre en désaccord avec mon banquier !! ♥♥♥

Réservation prise au VVF d’Obernai…VVF qui connaît, qui y a déjà séjourné en Alsace, ou en VVF??
De chez nous, 4h30 de route…Bonne surprise, en passant par la Belgique et le Luxembourg, on évite les péages, comme quoi ça a aussi du bien d’habiter « mon nord » !
Un chouette VVF que l’on découvre dès notre arrivée…L’accueil rien à dire et en prime on réceptionne notre logement dès notre arrivée sur place, coup de chance.
On vous le fait voir???

Pas du tout déçu de ce logement pour 5 personnes, on est pas l’un sur l’autre, chacun sa chambre, sa salle de bain, une terrasse bien sympathique et bonne nouvelle, elle donne juste au dessus des spectacles extérieurs.
Le dimanche matin, rdv est pris pour le pot d’accueil  et la présentation du village. Des randonnées avec un compteur, des ballades avec l’office du tourisme, des sorties en VTT, des clubs enfants, les infos des soirées…Tout est dit…y’a plus qu’à choisir le programme!
Tous les 4, on choisit la sortie en forêt jusqu’à un château, sortie avec un conteur d’histoires, Etienne et quel conteur !! On est envouté par ces histoires, même l’impression d’y être, de les vivre !! Une sortie que je recommande vivement si l’envie vous prend d’aller à Obernai. Même notre grand a été captivé par toutes les histoires d’Etienne.

L’Alsace et son terroir, la gastronomie, ses ballades, ses vignes…tout y est passé! Passage à la Halle au Blé à Obernai, une table à ne pas louper…A notre sortie surprise, Mme Cigogne nous a fait l’honneur d’être sur les hauteurs de lacheminée du resto 

 

 

 

 

 

Je peux vous dire que ces vacances ont été belles, courtes mais riches en belles découvertes. L’Alsace, un incontourbale de notre belle France !!
Je ne vous le redis pas, on a fait aussi une escapade à Europa park…je ne me répète pas, il y a déjà un article. A celles et ceux qui ne l’ont pas lu, vite vite allez le découvrir, ça vous donnera envie d’y aller.

Ca vous dit, un récap en images de notre semaine Alsacienne?? Allez on y va…plutôt que d’écrire, je vous montre…

Alors, on s’est déjà promis d’y repartir, aux fêtes de Noël, là les épices de noël cotoient les saveurs de fêtes, de pain d’épice, de vin chaud et les lumières en prime !! Au VVF d’Obernai, comme a dit Etienne, le conteur le jour du pot d’arrivée, vous reviendrez !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *