Flâner et être attirée par les odeurs de cette jolie boutique…

Je ne vous apprends rien, j’aime vous faire découvrir mon Nord, surtout ma ptite région. Moi, perso, j’habite la pleine campagne et je ne m’en plains vraiment pas ! Pourtant, régulièrement je flâne dans les rues valenciennoises et j’y fais de belles trouvailles !
Je l’ai découverte pendant les fêtes de Noël…la cohut, elle était remplie de monde, de couleurs, d’odeurs, tout se bousculait et pourtant dans cette boutique, il y avait Julie, qui avait un joli sourire pour chacun de ses clients !!
Mes achats faits, j’ai pris la décision que j’allais y revenir et faire sa connaissance !! Chose faite il y a 2 jours, et là encore, quelle belle rencontre !
Tu ne peux que t’arrêter lorsque tu passes devant cette boutique.
Si tu recherches la couleur, c’est une explosion et je ne te dis même pas les odeurs !! Un vrai plaisir de s’y retrouver et de prendre le temps de découvrir les produits qu’il y a dans La maison du savon de Marseille !
Un petit brin de femme, pétillante, de bons conseils, qui a su me convaincre sur l’authenticité, la qualité de ses produits. Le savon de Marseille que l’on y trouve est celui qui est fabriqué dans la célèbre  savonnerie « Fer à cheval ».
La question qui est revenue le plus souvent de mes copines, « c’est vraiment le véritable savon de Marseille?? »… »oui oui m’a certifié Julie » !! 
Pas d’additif chimique, écologique, économique, sans graisse animale !!
Je suis allée de trouvailles en trouvailles, j’ai découvert que dans la Maison de Julie, parce que je la nommerais comme cela ici, on pouvait acheter ses copeaux de savon de Marseille pour en faire sa propre lessive…
Et petit bonus, pas besoin de rechercher ta recette, Julie te donne une fiche conseil pour la réaliser !

Et c’est pas fini…on a tous un peu ce côté « écolo », alors prends ta bouteille ou achète la sur place, et remplit la d’un savon de marseille, moi je le teste en ce moment et je peux vous dire que j’en suis déjà adepte ! 

Des savons pour les bricoleurs, les jardiniers, les cuisiniers…Une étagère avec des produits que pour vous, Messieurs, si si !! Un décor de barbier…

Et comme un air de marché de provence, les sacs de paille cotoient les étals de cette jolie boutique, certains aux jolies couleurs de l’été d’autres plus traditionnels. Là, aussi, tu as de quoi craquer…


Si vous êtes de nature curieuse, fashion victim, adepte du recyclage, des produits naturels, vous ne pouvez faire l’impasse sur cette boutique où Julie vous accueillera ! Une fois entré, on l’adopte et on y revient !
D’ailleurs, si vous y passez, je dis ça je ne dis rien, Julie m’a promis d’offrir un petit cadeau aux copines de Family Bridge, alors n’oubliez pas de dire que vous l’avez découverte ici !!