La marmite en Nord, une adresse à retenir

Prendre le temps…jamais le temps…Oui, oui on va y aller et puis le temps passe ! Au départ, je demande le menu…et puis j’ai décidé de décrocher mon téléphone de faire cette réservation à La Marmite en Nord ! Joli nom…Venez je vous y emmène A peine arrivés, nous avions tous une bonne impression, l’impression qu’on allait passer un très bon moment sur cette jolie terrasse extérieure.
Un accueil chaleureux, sans chichis…une table réservée à l’intérieur, mais avec ce grand soleil, si rare dans mon Nord, ni une ni deux, cette gentille dame nous a dressé le couvert à l’extérieur sous les parasols !
Pour l’apéritif, on a décidé de commander une « petite » assiette d’accompagnement, pas au menu mais là encore, pas de soucis m’a-t-elle dit, « je vois ce qu’on peut vous faire »…Et surprise ! Des verrines saumon/asperges/moules en mise en bouche auxquelles s’est ajoutée notre assiette à partager et quelle assiette, un vrai régal !

Jolie pour les yeux et tellement bonne !!
Je peux vous assurer que nous nous sommes régalés avec ces mises en bouche !

Si j’ai voulu aller à la Marmite en Nord c’est aussi parce qu’on m’en avait dit beaucoup de bien, parce que je savais que nous avions le même poissonnier et du coup, je pouvais y manger un bon moules/frites !! Et oui, que vous voulez vous l’éternel Moules/frites et le plat préféré de mon papounet ! Alors elles se sont déclinées à l’ail/crème, au maroille, à la crème, marinière à notre table…
Deux seront restés sur le boeuf…il en faut et je peux vous dire que leurs assiettes étaient vides !

On allait tout de même pas partir sans un « petit dessert »
La coupe « New Yord », un mix de glace chocolat, du chocolat chaud, du cookie, de la meringue…pffff que vous dire, un plaisir pour mon palais !!!  Vides, nos coupes !!
La Marmite en Nord, un endroit où il fait bon se poser, profiter de l’instant, venir en famille ou pas …Un accueil chaleureux, toujours un petit mot sympathique tout au long de votre repas…Je ne parlerais pas d’addition parce que certains m’enverront probablement un petit message à ce sujet. Je dirais juste que tout ce repas valait le prix que j’ai réglé ! En tout cas, merci à eux, merci pour leur accueil chaleureux, un accueil nordiste !! Alors si vous habitez « dans le coin », c’est une adresse à noter dans votre carnet !! Et si par hasart vous vous y arrêtiez, saluez les de la part de la Family Bridge !