Le number cake

Qui s’est déjà lancé dans le number cake…Moi c’était une première !
Je vous emmène en cuisine?? Rien de bien compliqué ! 
Pour l’anniversaire de mon papa j’ai décidé d’abandonner le wedding cake au profit du number cake. Jamais fait !
Je me suis mise à la recherche d’une recette mais je vous avoue que celle trouvée ne m’a pas plu et mes crèmes ont même fait un gros flop au départ ! Le number cake c’est un mélange de crèmes et de biscuits pour le réaliser…On y va, top départ pour réaliser le biscuit.

-250 g de farine                       }
– 25 g de sucre glace               }
– 1 pincée de sel                      }pour la réalisation du biscuit
– 1 oeuf                                     }
– 150 g de beurre moi            }
Mettre dans un saladier, la farine, la pincée de sel et le sucre glace. Utiliser vos ptites mimines pour mélanger la préparation.
Ajouter le beurre mou que vous aurez couper en petits morceaux. Malaxer le tout avec vos mains, de la même façon qu’une pâte à crumble. Ajouter l’oeuf entier, histoire « de lier » votre pâte. Malaxer à nouveau jusqu’à l’obtenion d’une pâte que vous allez modeler en boule. La filmer et la mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Un pti conseil pour réaliser vos numbers cake vous allez avoir besoin de gabarit de chiffres. Je vous conseille de les réaliser rapidement et de les découper. Vous les utiliserez pour découper vos chiffres sur votre pâte étalée. Les gabarits se trouvent facilement sur le net !

Dring !! l’heure s’est écoulée. Mettre la boule de pâte entre deux feuilles de papier cuisson afin de mieux l’étaler. Une fois étalée, positionnez votre gabarit et découpez le. 
N’oubliez pas de préchauffer le four à 180° 15 min avant d’enfourner les gabarits.

Il faudra alors patienter, une fois dans le four, une 30aine de minute. Surtout surveillez la cuisson ! Ca varie en fonction des fours.

Pour les garnir, allez on prépare les crèmes. Chez moi, on avait décidé de faire chocolat (pour les gourmands) et fraises.

 Crème Mascarpone pour number cake
– pour 500 (moi j’ai mis 750g) de mascapone
– 100 (125 ml) de crème liquide entière 30%
– 100 (125g ) de sucre en poudre.

Petite astuce mettre un saladier dans le congélateur pour qu’il soit bien frais.
Mettre les 100 ml de crème lique, la fouetter au mixer. Ajouter la mascarpone jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Il ne reste qu’à y ajouter le sucre glace. Là, il vous reste à faire votre version gourmande…
J’ai divisé le saladier de crème en deux. Un auquel j’ai ajouté deux grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner et l’autre deux cuillères à soupe de confiture de fraises. On remixe le tout jusqu’à obtenir d’une crème un peu type mousse.
Réserver vos crèmes une 30aine de minutes  au réfrigérateur.
La poche à douille ….?? Absolument indispensable ou la seringue à décoration…! Ici on est plutôt poche à douille. Il ne reste plus qu’à la remplir et à décorer !
Après ajouter ce que vous voulez fruits rouges, ici des fraises. Pour le chocolat on a mis des billets choco Malteser …des macarons, des bonbons, ce que vous voulez !! Se faire plaisir et savourer c’est ça l’essentiel !
Par contre, attention pour les biscuits ils sont très fragiles, friables, alors attention à la manipulation !!

A vos tabliers les pâtissiers en herbe !