Les muffins …Déclinez les comme vous aimez !


En cuisine / lundi, juin 18th, 2018


Les muffins une histoire d’amour de dessert

Que vous dire pour vous persuader de tester cette recette…Qu’ils sont à tomber par terre !! Si si croyez moi !
Allez je vais pas vous faire languir, voici la petite recette, hyper facile à réaliser, à la portée de toutes les pâtissières! 

90g de beurre
2 oeufs
300g de farine
85g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
330g de lait

A vos tabliers !!
Préchauffez tout d’abord votre four à 180°
Mettez votre beurre mou coupé en petits morceaux dans un robot à pâtisser (celui que vous avez sous le coude ou le momix comme ici), ajoutez y les deux oeufs, le sucre en poudre, la farine, le lait.
Avec le thermomix mélangez 30s à vitesse 5. Avec un autre robot ou vos ptites mains mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène sans qu’elle soit liquide.
Pour la préparation des muffins, utilisez ce que vous voulez, des fruits, moi j’ai utilisé ici des framboises du jardin et du chocolat en morceaux !! A vous de voir, le tout est de se faire plaisir. 
Remplissez la moitié des moules à muffins (de préférence en silicone) mettez les fruits, le chocolat ce que vous aurez choisi et refaites la même chose. Ne remplissez pas à ras bol. Tout risque de « s’enfuir » lors de la cuisson.
Lorsque vos moules sont prêts enfournez les 25 min à 180° !
Laissez refroidir…soyez patiente ! Laissez l’odeur envahir la maison, un vrai plaisir et il ne restera plus qu’à les déguster en espérant que vos enfants n’aient pas tout embarqué avant votre passage !! Bonne dégustation les cop-copines !