Pomme de reinette et Pomme d’api….

Une jolie comptine…Un petit tour en cuisine avec la pomme, fruit de saison !!
Avec Elrick, nous avons décidé de faire une tarte aux pommes avec « notre meilleur ami », MOMIX . Une pâte brisée faite en quelques minutes, et impossible de la râter (recette sur le lien Tarte aux pommes.

dscn4579Après obtention de la pâte brisée, Elrick l’a mise en boule, puis « emballée » dans un torchon. Il ne restait plus qu’à former un boudin de pâte et le laisser une heure au réfrigérateur.

Au bout de l’heure de réfrigération, il ne suffit plus qu’à étaler la pâte au rouleau.dscn4583

 

 

dscn4584

Un pot de compote de pommes maison sur la pâte étalée et il ne reste plus qu’à y ajouter les quartiers de pommes. dscn4585
Petite astuce, gourmands comme nous sommes, nous y avons ajouté du sucre roux et quelques petits morceaux de beurre…et hop au four !!

dscn4586dscn4588

 

 

 

 

40 min de cuisson à 180° plus tard, voici le résultat …

dscn4592il ne reste plus qu’à déguster !!
Un délice ….

3 réflexions au sujet de « Pomme de reinette et Pomme d’api…. »

    1. non, non…Voici une recette toute simple à réaliser…
      Avec 250 g de farine, 125 g de beurre, du sel, 1 jaune d’oeuf (facultatif), 5 cl d’eau et c’est parti !!
      Versez la farine tamisée avec le sel dans un saladier. Creusez un puits au centre, déposez le beurre à température ambiante, coupé en dés, au milieu.
      Travaillez un peu du bout des doigts en sablant le mélange : frottez entre vos deux mains les morceaux de beurre avec la farine. Ajoutez l’eau et le jaune d’oeuf, travaillez la pâte rapidement du bout des doigts, afin d’amalgamer le tout.
      Formez une boule.
      > Fraisez la pâte 3 à 4 fois : c’est-à-dire écrasez-la sur le plan de travail en étalant avec la paume de la main, afin de bien incorporer le beurre à la farine.

      > Formez une boule, et réservez au frais dans du film alimentaire pendant 30 min. Sortez la pâte 15 min avant de l’étaler.
      Y’a plus qu’à pâtisser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *