Ratatouille…ou les saveurs de l’Italie

Une offre bien alléchante m’a embarqué chez Ratatouille…oui oui !!
Ratatouille…non non, à ne pas confondre avec le petit rat bien sympathique de chez Disney !!
Une petite  épicerie/ traiteur de la rue du Quesnoy à VALENCIENNES où les saveurs de l’Italie se partagent tous les recoins de la boutique…Venez, suivez moi je vous y emmène

Lundi 13 février, où comment fêter la St Valentin, quand on bosse, qu’on a 3 ados à la maison, qu’on a pas envie de passer sa soirée au resto, ou comment préserver ton compte en banque…
Un petit tour sur Facebook et là découverte…Ratatouille Traiteur. Une épicerie/traiteur à Valenciennes qui propose une offre St Valentin…
Ni une, ni deux, mon petit plan soirée St Valentin était tout trouvé ! 16640741_1648381265467140_8191017257407082372_nDes chiffonnades, deux tiramisus, du vin, des anti pastis et pour un prix tout doux…Et le tour était joué. Bien sûr il me fallait aussi penser à prévoir un repas en complément..Qui dit traiteur italien, dit aussi pâtes fraîches.
Mardi 14 février, plein soleil…Direction le centre ville le midi avec mon idée bien en tête.
Une boutique pleine de bonnes choses, un accueil chaleureux, de bons conseils…Gnocchis au parmesan, escalopes milanaises, tortellinis à la viande…
Et surtout une nouvelle rencontre avec le « patron » de Ratatouille, que je suis allée découvrir à deux pas de l’épicerie chez Tomates cerises…Oui oui !
En vrai pipelette que je suis, la discussion s’est entamée. Nous avons pu échanger sur le quartier, sur nous mêmes, les 4 années d’ouverture de Ratatouille, et bientôt ses ventes en ligne d’ici quelques semaines !! Une personne chaleureuse vraiment !
Si vous passez par là, même le dimanche matin, m’a-t-il confié, n’hésitez pas à aller à sa rencontre…bon il m’a avoué que le dimanche c’est 10 heures, c’est dimanche quoi !! Prendre le temps, toute une philosophie….
Je ne vous ai pas dit…On s’est vraiment régalé ! Les pâtes ont eu un franc succès et tout le reste ! Il n’a pas fallu me prier de manger le tiramisu, comment dire??… Un pur délice !
Ratatouille, un incontournable du valenciennois…Alors n’hésitez pas à pousser la porte (qui soit dit en passant est toujours ouverte !! ) et y entrer pour y découvrir toutes les saveurs de l’Italie et pourquoi pas faire quelques pas de plus pour aller à Tomate cerise, histoire de faire le plein de vitamines et de bonne humeur !
Merci Ratatouille d’avoir mis les couleurs de l’Italie dans mon assiette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *