Tous les jours la même question… »qu’est ce qu’on mange? »

Ne me dites pas que chez vous ça se passe autrement…Ici, à peine rentrée du boulot, que j’entends, « qu’est ce qu’on mange ce soir? »…la question que je redoute le plus surtout quand je ne suis pas du tout organisée !!
Alors si je vous proposai un petit menu type que j’ai réussi à mettre en place cette semaine, bon j’avoue c’était pas une mince affaire, mais ça peut aussi faire partie des bonnes résolutions de cette année pour éviter les casses têtes du soir ! 
Qu’est ce qu’on mange?????
Je sais pas chez vous, mais chez nous, j’ai commme l’impression qu’ils ont toujours faim…Limite, à peine sortis de table, qu’ils me questionnent déjà pour le soir ou le lendemain!! Nan mais j’vous jure !
Du coup, une de mes résolutions de cette année, bon je vais essayer de la tenir un maximum, c’est de plannifier les menus de la semaine, histoire de bien manger, de pas se casser la tête, d’organiser les courses…parce qu’on ne va pas se mentir, faire ses courses, sans avoir d’idées en tête, ben excusez moi, mais ça sert à rien du tout, sauf remplir ton caddie…Tu sors t’as une addition qui t’as plombé ta CB et tu sais toujours pas ce que tu vas cuisiner dans les jours à venir !! Si si !!
Alors fin de semaine, on commence à réfléchir aux plats qu’on aimerait manger…petit sondage dans mes ados, histoire d’établir ma liste de courses et le tour est joué. Bon je sais, vous allez me dire que je passe du coup beaucoup de temps dans la cuisine, oui mais j’en gagne la semaine.
Congéler, réfrigérer…un bon plan pour nous les mamans ! Du coup, pour cette 1ère semaine de l’année je vous propose le menu chez Family Bridge, histoire d’amener des idées menus chez vous !!
menus de la semaine , c’est par ici ! 

A vos listes, à vos tabliers, en route les mamans…vous verrez l’organisation des repas, ça vous simplifie la vie !! Bon appétit !