Un dessert de saison, le tiramisu à la fraise « revisité »

Je suis certaine qu’elles n’ont pas échappé à votre regard…Elles vous ont même « fait de l’oeil », si si !! Moi aussi je les aime…Les fraises ! Elles sont de retour sur les étals des marchés et des primeurs ! Alors aujourd’hui je les ai revisité dans mon tiramisu à la fraise. Un petit dessert plus que facile à réaliser et facile en plus!! A vos tabliers ! 
La liste d’ingrédients est noté juste au dessus…Pour les contenants, j’ai pour habitude de garder les pots en verre type « la laitière », ou vous avez peut-être quelques verrines !
Allons y , un saladier, un fouet et c’est parti ! Mettez les 4 jaunes d’oeufs dans le saladier avec le sucre en poudre. Fouettez le tout. Ajoutez y la mascarpone (500 g, désolée pour l’erreur) et un peu d’alcool à votre goût . Dès que la préparation est homogène, ajoutez y doucement les blancs d’oeufs montés en neige. Et le tour est joué !


Mettez dans le fond de vos contenants quelques morceaux de biscuits à la cuillère. Je les ai découpé en petits tronçons, mettre une couche de crème, des morceaux de fraises. L’opération est à renouvelé pour avoir deux couches de crème. Mettre vos préparations au réfrigérateur quelques heures avant de les servir !
Un dessert facile, rapide et peu coûteux et qui ravira vos invités ou vous, tout simplement …Bonne dégustation