Une sauce tomate à faire rougir de jalousie !


En cuisine / lundi, juillet 9th, 2018

C’est la pleine saison !!
Les tomates …et la fameuse sauce tomate…!! Ici, on surconsomme des pâtes ou on peut dire aussi, comme mes ados le disent si bien, « les pâtes c’est la vie » !! Et si je vous disais qu’elle a mijoté avec une carcasse de poulet??!! Il y a quelques années, j’ai vu cette sauce tomate mijoter chez ma tata…et maintenant je ne m’en passe plus ! Dès qu’on mange du poulet on garde la carcasse, et petit anecdote vous pouvez même la congeler mais c’est tellement mieux de la faire de suite !
La recette, rien de plus simple, juste un gros oignon, du beurre, une gousse d’ail, des brinches de thym, une feuille de laurier, sel, poivre et biensûr soit des tomates que vous réduisez en purée, soit une bouteille de pulpe de tomates.
A vos casseroles !!
Dans une casserole, faire rissoler l’oignon que vous aurez coupé en petits dés dans du beurre (ou huile d’olive, à votre convenance)…une fois rissolés, ajouter la carcasse de poulet que sur laquelle vous laissez les oignons s’imprégner…
Vider le contenu de la purée de tomate dans la casserole, la gousse d’ail coupé en 4 morceaux, le thym, le sel, le poivre et le laurier. Mélanger le tout et ajouter un peu d’eau pour allonger la préparation. Il vous restera à remuer la préparation de temps en temps, préparation qui mijotera à feux doux. Retourner de temps en temps la carcasse.
Après une heure de mijotage, enlever la carcasse, le thym et le laurier (certains le laisse et mixe le tout)…il ne vous reste qu’à déguster la sauce sur une assiette de pâte ! Un régal pour ma tribu …vous m’en direz des nouvelles