Billet d’humeur…d’une chtite maman confinée…la suite !

Semaine 1836 après le début du confinement …

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas…et pourtant j’aimerai parfois ! Tu crois que plus rien ne tourne rond??

Mois 1 écoulé, enterré, on en parle plus…on démarre Mois 2 et plutôt semaine 1836….

On en voit pas le bout de ce confinement !

Pourtant hier, il l’a redit notre permier ministre, on va déconfiner… Après le 11 mai nous ne vivrons plus jamais comme avant le 17 mars, a-t-il dit. Ah ben ça, je l’aurai bien dit aussi ! Et du coup il va se passer quoi après le 11 mai?

Avant le 11 mai le « PROTEGEZ VOUS » c’était plutôt oublies pas ton préservatif, maintenant ça sera « SORS PAS SANS TON MASQUE»

Moi je dis qu’après ce 11 mai on va tous pouvoir changer de boulot, ou tous déposer sa candidature au meilleur pâtissier et TOP CHEF. D’ailleurs, ce midi mon fils m’a dit que mes lasagnes étaient « aussi bonnes » que celles de papi/mamie, alors là le Graal !! C’est comme si j’avais monté les marches du festival de Cannes, que je m’étais installée dans la salle, telle une grande vedette mais bon biensûr sans décrocher l’Oscar mais je l’ai presque touché du bout des doigts… Ben quoi j’ai été nominée c’est déjà ça non?!

D’ailleurs, souvent j’ai l’impression d’être un restaurateur, surtout là quand je t’écris …suis à deux doigts de compter le nombre de couverts que j’ai dressé depuis le confinement…c’est dingue ça j’aime cuisiner, mais là franchement faut pas abuser ! Et en plus y’a même pas de pourboire après le service…

Et sinon, t’as entendu parler des vacances d’été ? ! Il vaudrait mieux ne pas quitter le territoire comme ils nous l’ont demandé..A parce qu’on le droit de quitter le département déjà?? Rien n’est clair, sauf que cette année dans la tendance bikini t’auras l’accessoire tendance ajouté, le masque ! Tu l’as en tête l’image des plages cet été, les terrasses si jamais elles peuvent rouvrir, la queue pour avoir ta glace à l’italienne…

Partir en France, oui…Relancer l’économie, oui…Encore faudra t il que pour louer pour tes vacances les campings, clubs vacances soient ouverts et que les logements de particulier ne te coûtent pas un rein pour te barrer une semaine de chez toi…pas certain ça !

Et on continue….mercredi 22 avril. Il a pété les plombs, je répète il a pété les plombs !!

Bon dans la folie j’ai demandé le père…le mari ! J’vous raconte ce qu’il a fait?? Il a rasé ma chienne et pas n’importe où l’arrière train. Soit disant, elle avait de poils trop longs…nannnn mais faites quelque chose, je vais pas survivre à tout ça moi ! Je te passe les photos. C’est clair qu’il se reconvertira pas en toiletteur ni en coiffeur ! D’ailleurs pour plus de prudence parce que je ne sais pas de quoi il est capable, je demanderai aux copines qui veulent me voir après le confinement d’aller chez le coiffeur avant…il aime pas les poils qui dépassent…alors va chez ton coiffeur et ton esthéticienne !!

Petite boule de poil…nan c’est pas ceux de ma chienne ! Si je te dis Hamtaro, eux ils l’ont appelé Ponyo, me demande pas pourquoi je m’en rappelle même plus. Ponyo, une boule de poils, un hamster….Hip hip hip…hourraaaaa !!! Et merde il manquait plus que ça. Depuis l’annonce, mon mari est emballé, il cherche comment gagner du pognon avec ce hamster…des courses?? Des combats?? Pas certaine qu’ils le ramènent chez nous. Et puis y’a notre bobox t’imagines si elle prend ça pour son nouveau jouet???!! Oh my god …on risque de l’enterrer ce hamster ou elle de le digérer…Pas de dessin non plus?

Il joue pas du tout sur la corde sensible mon fils, il m’envoie des vidéos de sa boule de poil, ou des photos…nannn mais tu me prends pour une dinde??!! J’ai bien compris que tu voulais nous le présenter ! Allons y , je conclurai par « à tes risques et périls »

Chez Disney je demande Cendrillon, tout le monde connaît? Tu te souviens la scène où elle brosse le carrelage, avec l’espoir d’avoir une jolie robe pour aller au bal…ben j’irai pas au bal mais j’ai joué les cendrillon aujourd’hui !! Je me suis tapée ma terrasse, à la main, carrelage après carrelage. Il m’a dit, on la fait pas au Karscher ça abîme les joints, ben c’était l’unique année ! Tu crois que c’est le confinement qui te rend maboul?? Bon j’ai pas eu de nouvelle robe mais ma terrasse est propre. Et sinon, la Cendrillon d’aujourd’hui, elle a bien senti qu’elle avait plus 20 ans…elle a morflé !!

Ma vie n’est pas un long fleuve tranquille…quelle merdier là dedans et ils deviennent tous fous là dedans ! J’veux aller au boulot ! D’ailleurs même Cyriac, rituel du soir après le repas, se partage le dernier Kit Kat avec sa copine…Alerte on l’a perdu. Je l’observe deux secondes et je vois qu’il a croqué dans ces 2 barres et qu’il tente de « rassembler » les bouts restant en une nouvelle barre. Mais merde c’est pas des légo Cyriac !! J’ai peur de le retrouver après les prochaines courses et la rentrée de Kit Kat qu’il nous fasse des constructions avec…T’as vu où on en est. C’est encore long avant le déconfinement ??

Et sinon, j’ai entamé un nouveau bouquin…tu lis toi? Ben oui sinon tu serais pas entrain de le faire là !

Il paraît que les gens boivent du café. Je te dirai ça très vite. Mais c’est abusé là, je trouve pas mieux que de lire des bouquins où y’en a toujours un qui meurt ou qui est mort…au bout de ma vie ! Putain (je sais un mot à proscrire, à un gamin on le punirait ou on lui dirait que c’est pas bien, j’m’en fiche !! ) j’en ai entamé un 3ème de bouquin, siiii !

Sinon pour cette semaine j’ai fait mon plein de cons et j’peux te dire qu’ils ont pas changé même avec ce « con finement ».

Il y a quelques temps je vous ai évoqué mon engagement syndical au sein de mon hôpital ; je dirais juste pour conclure cette aventure qu’elle m’aura amener de belles rencontres, je me suis enrichie mais une nouvelle route va s’ouvrir à moi, je l’espère, je repars vers mon service début juin…A l’heure où je vous écris, je n’ai pas encore la décision finale, mais je sais moi ce que je souhaite…une nouvelle carrière s’ouvre à moi, et j’ai envie de saisir cette chance avant que l’âge ne me soit plus très propice, ben oui suis plus toute jeune !

Ici, c’est un billet d’humeur…et les miennes sont un peu comme l’arc en ciel…Haut en couleur, en émotion, en colère, en coup de gueule, en empathie, en amour (en tout bien tout honneur, j’les kiffe mes nouvelles essentielles !! )… et toi, c’est quoi ton humeur?? Pose toi la question !

En parlant d’ELLES…le coiffeur, et le moment où enfin tu vas pouvoir prendre rendez-vous chez le coiffeur, le jour où tu auras ton sésame…ben elle a pas su attendre…Elle a fait des tentatives couleur pendant ses congés. D’ailleurs merci à toi, oui toi, tu vas te reconnaître, de nous avoir fait tant rire aujourd’hui. Le 1er essai, je l’aurai validé…ben oui quoi on a toutes eux cette envie de cacher nos cheveux gris grâce à une petite potion magique qui trône dans les rayons cosmétiques de ton supermarché. Le 2ème, parce que oui, elle ne s’est pas arrêtée là, ben nn trop facile. Le résultat? Il paraît qu’elle avait à ce moment là un air de famille avec Johnny Deep dans le rôle du chapellier. On ne se moque pas, on imagine juste…

Ca y est t’as l’image en tête…Du coup je t’annonce la 3ème tentative, en douce, une application d’un marron qui là a fonctionné…Une licorne, ben j’en ai croisé une ! Et ouai ! Et c’est ELLE ma plus belle licorne !

Et dans la famille « copines », ça continue. Tu te rappelles on est toutes passées par là à vouloir tout refaire dans la maison, faire tout ce qu’on avait pas eu le temps de faire. Elle, elle a décidé de lancer le chantier « salle de bain »…24h plus tard ou plutôt 8 mois après, elle a déballé ce qu’elle avait acheté y’a quelques mois…Suprise !!! Un colonne de douche qui correspond pas à ce qu’il lui faut, une meuble vasque, dont le marbre est cassé ! Alors c’est ensuite lancé l’opération sauvetage. On y est encore, faut pas abuser, faut me laisser du temps ! La colonne de douche c’est réglé le plus gros morceaux reste à venir…le marbre. Et sinon t’as des pistes?? Parce que biensûr le meuble n’est plus sous garantie « déballage »…J’te jure,  mes copines ça envoie du lourd mais qu’est ce que je les kiffe !!

A celles qui n’ont toujours pas compris que dans mon vocabulaire le mot « se poser »ne fait pas trop partie de mon vocabulaire…Et puis comment tu veux que je fasse…que je m’exile??!! Maman hyperactive c’est noté sur ma page ! Relisssss !! Et surtout maman accro à l’apéro…ben quoi je sais l’alcool n’arrange rien à la situation mais se mettre à l’eau non plus ! Et on va pas changer ça sinon ça ne sera plus moi…moi et mon grain de folie qui fait que vous m’aimez comme je suis, heinnnn vous m’aimez bien??!!

J’ai un peu l’impression que ce coronavirus c’est une version MONOPOLY, réfléchis…on achète pas des maisons, mais des courses en non stop, des fleurs, des légumes pour avoir un super potager, de la peinture pour refaire ta maison. Dans cette version là, la case PRISON c’est le confinement ! Et t’es plumé aussi à la fin du jeu…

Mardi 28 avril, st Valérie…bonne fête à elles d’ailleurs !

Il a repris la parole pour parler du déconfinement et on ira pas faire la fête, on partira pas plus loin qu’ à 100 km de chez soit, les restau? Les écoles, colléges, lycées…sans commentaire, on y va, on y va plus, chacun son tour?? Moi j’t’avoue que j’ai pas regardé grand chose dans la retransmission, j’ai juste retenu que c’est une méga blague ce déconfinement et que si on reste pas chez soi, ils nous recolleront le confinement…et peut être même que les ch’tis ne pourront pas sortir …zone rouge, nan mais allo quoi??!!

Je déclare donc la mise en place de la liste de vos envies (dans la mesures du convenable avant qu’ils nous recollent en confinement), voici la mienne, du moins une partie…

faire un gros câlin à mon grand, qui va pouvoir rentrer !! hip hip hourra

prendre rdv chez l’esthéticienne, faut bien penser à préparer le champ opératoire !

prendre rdv chez ma coiffeuse…bon là j’avoue j’ai un avantage mais faut pas rêver d’abord moi, toi tu te démerdes, présentes ton badge d’hospitalier, on sait jamais ….J’en connais une dans mes cop’s qui trépigne d’impatience !

passer une commande de cochon grillé….et réserver une caisse de rosé….parce que j’vais pas me priver d’ELLES

revoir mes proches, mes amies, les vacances franchement j’m’en balance mais pas eux 

acheter un spa, une piscine…parce que 100 km j’arrive même pas à la plage…Du coup faut amener les vacances à la maison…Et toi???? 

Bon rendez-vous au prochain billet d’humeur…d’une ch’tite maman confinée et presque déconfinée…et un peu cinglée!
Et n’oubliez pas je vous ai à l’oeil !!