Billet d’humeur d’une chtite maman déconfinée …Mais si mais si les vacances c’est fini !

Semaine 1836 après le déconfinement …c’est la rentrée
Il y a eu le 11 mai, tu t’en souviens…on peut sortir puis on est pas certain.. Et les fameuses zones, la carte de France ressemblait un peu celle que tu reconstitue avec les magnets des régions, tu sais les fameux magnets que tu trouvers dans les paquets de Savanne !! Sauf que là, 3 couleurs, orange, vert et rouge !
Du coup tout était fait pour t’embrouiller…et comme si c’était pas suffisant ils ont ajouté les fameux 100 km à vol d’oiseau…On s’est tous jeté sur Google pour savoir jusqu’où on allait pouvoir se barrer. Et limite on était prêt à braver l’interdit tellement on en avait ras le bol de ce confinement…
Et puis les masques, les courses, les vacances, tout a suivi. T’allais en courses, tu faisais la queue comme les jours de grande affluence à Noël et sans masque parce que c’était pas nécessaire. Tu te rappelles de la « petite grippette »?!
Les restos ont enfin pu ouvrir, youpiiii !! Enfin on pouvait avoir un semblant de vie sociale, bien que avons le, on avait déjà depuis bien longtemps repris notre vie sociale, finis les apéros visio !! Dailleurs on était tellement content de se voir, qu’on comptait plus les verres et le lendemain matin j’avais l’impression d’aller bosser sur le titanic…mal de mer toute la journée !! Et en prime les cheveux qui tirent !!
Les vacances…T’es parti?? Nous quelques jours en Bourgogne, puis en Alsace. Ben je peux te dire que j’ai connu la zone rouge et que j’y ai pas croisé beaucoup de gens masqués ! Bon après ils sont peut-être pas fans de la compagnie créole…

Et puis, le port du masque est vivement recommandé…Puis le port du masque est obligatoire dans certains quartiers, certaines rues…parce que oui si tu traverses, t’as peu de chance que le coronavirus te suive sur le trottoir d’en face, nan??!!
Et là, tu mets ton masque c’est la rentrée !!
Je polémiquerai pas là dessus…mets ton masque, te poses pas de question ! On nous la joue tellement à l’envers qu’en ce moment tu pourrais aussi penser qu’il allait falloir investir dans un billet pour mars avec un embarquement d’ici fin 2020, ou un bunker, et avec un peu de chance, il en reste dans ton coin. Nannnn tu ne vas pas encore aller dévaliser le papier chiotte, ni le sopalin, ni la farine, ni les pâtes…nonnnnnn !!
17 semaines plus tard, comment tu vas? T’as fait quoi depuis ton déconfinement?? J’devais m’acheter des nouvelles culottes, ben j’ai totalement zappé ça de la check liste…j’ai pas fait de nouvelle couleur..j’ai revu mon esthéticienne, fini de lire mes bouquins d’ailleurs faut que j’m’en achéte des nouveaux. J’ai arrêté de courir, t’as du le voir ! Un mot CANICULE…bon je sais la bonne excuse, j’vais m’y remettre mais je sens bien que je vais y laisser ma peau au 1er km!! J’vais en chier quoi, mais ça je m’y attends, tu comprends pourquoi j’ai pas encore repris…un peu de compassion merde !

M’en fiche parce que demain c’est la rentrée…si demain ! J’ai l’impression qu’on est passé de mars à septembre, à vol d’oiseau. Dis toi que demain chacun fera de son mieux, du moins je l’espère ! Ne te poses pas de question, vis la vie comme elle vient, restes masqué, aies confiance
Et sinon tu te souviens qu’il y a 23 ans Lady Di mourrait…Qu’est ce qu’elle raconte la nana, tu te te dis ça, là maintenant….J’avais envie…
Mais on s’en fiche ça sent la rentrée…!! Ils sont au taquet vos gamins?? Parce qu’ici il lui a fallu quelques heures pour trouver LA TENUE, bien ouai quoi, toi aussi t’es passé par là??!! Et la douche…j’ai négocié ça de suite, parce que demain sinon je risque de partir à l’arrache, sans passage par la salle de bain parce que l’ADO l’aura squatté une éternité…ça te parle??!!
Alors je te souhaite, oui à toi, toi qui me lit, une belle rentrée au boulot, de vacances, à tes enfants.. je te souhaite une belle journée, avec un grand café pour bien entamer ta journée demain et surtout n’oublies pas de te jouer les supers héros, sois masqué !! Et les supers parents, j’vous vois, du moins je devine votre tête demain quand vous allez les déposer…veinarde !!!! Bon baiser de la ch’tite maman déconfinée ! Que la force soit avec vous !