Billet d’humeur3, d’une chtite maman confinée

Billet d’humeur du journal d’une chtite maman confinée

Semaine 2047…Au bout de ma vie

11 mai en vue….au moment où je t’écris on est à J-5 de la délivrance, enfin crois pas que ce soit judicieux de faire comme si tout redevenait comme avant. Le « avant » n’existe plus, juste dans ton souvenir.

Bon je te raconte un peu ces derniers jours, fini la période où j’ai décidé de tout refaire chez moi, là tu vois, j’ai juste en vue les apéros plus en visio, je veux revoir mes amis, ma famille mais surtout mon fils, ça je t’apprends rien.

Sinon, Canal+ nous offre encore la gratuité…tu crois que ça va continuer parce que c’est comme l’alcool on s’y habitue vite, non??!! Et sur Canal + on a vu, plutôt revu « les animaux fantastiques », ben oui revu parce qu’on l’avait vu au ciné. Tu connais?? Bon je te raconterais pas le film juste que mon mari, maintenant vous commencez à le connaître, a décidé de nous refaire les essentiels de Harry Potter…ben oui !! Tu les connais toi les parents de Voldemort?? Ben nous, on a appris que Maurice et Valérie c’était ses parents et accroches toi, Dombledore n’étant plus de ce monde, ben dans les animaux fantastiques le maître de lieu de Poodlard c’est Jacques !! Bon on en fera pas un cinéaste et surtout pas pour une version Harry Potter ! Il nous a fait son cinéma à lui tout seul …même qu’il a réussi un instant à nous embrouiller !


Mais il s’est pas arrêté là, en grand forme l’homme ces derniers jours !! Si tu me suis sur la page t’as dû te rendre compte que j’avais repris le sport. Bon attention j’ai pas dit que je voulais être une athlète de haut niveau, et puis on est pas le 1er janvier, c’est pas le moment des bonnes résolutions ! Courses, gainage…en famille ! Du moins, l’homme a voulu me faire croire qu’il nous avait suivi sur un parcours de courses…mon oeil tient ! Même pas essouflé, même pas une goutte de sueur après les 4 km et après il me met au défi du gainage sur un bras ! Nannnn mais faut pas abuser là ! Sportif du dimanche, ou mardi, ou même jeudi, on sait toujours pas quel jour on est !!

Encore l’homme…loulou me parle de la photo où mon parrain est dessus au service militaire avec J.Philippe SMET, allias Johnny et cette andouille de mari, qui ajoute « tu sais Tonton Philippe a aussi une photo avec jean…. » « Ah bon??!! Jean qui ? » et l’autre nouille qui répond « jean peut plus »…on rigole ou pas parce que loulou a claqué la porte !! Sauvez moi de làààààààààààààà !!

Une bonne nouvelle?? J’ai acheté un spa, je répète j’ai acheté un spa..Du moins je suis allée en courses pas de ma faute si il était sur mon chemin, j’ai pas pris la bonne allée !

Et si t’as une astuce pour arriver à avoir une piscine , suis preneuse…quelqu’un veut peut-être m’en offrir une??

Et sinon on s’est calmé sur les apéros visio…j’vais quand même pas aller en cure alors qu’on va déconfiner ! Merde alors…juste un verre et sans saucisson ! Mais pas sans Knackis ça c’est pas envisageable. Et toi, l’apéro visio, ça continue?? Et ben oui, la bonne excuse, du « on s’voit plus alors on s’improvise des apéros visio », tu vas pas t’en sortir !!!! Ecoutes moi

Et sinon les masques on en parle…tout fait polémique ! Heyyy mais Keep Calm !!!

Déjà moi j’pense que pour certains il faudrait prévoir une formation du port du masque parce que certains ont toujours pas compris que c’était pas un cache cou, d’autres se cachent juste la bouche à se demander dis donc tu fais de l’apnée ou pas…parce que c’est tout qu’il faut mettre sous le masque le nez et ta bouche !

Sinon sujet sérieux…ma secrétaire va devoir reprendre du service !! Ma mamie me laisse à nouveau des messages …hip hip hourraaaaaa !! Putain qu’est ce que ça m’a manqué ! Bon une seule fois mais j’ai hâte qu’elle se reprenne la tête avec ma « secrétaire » sur mon répondeur …un skeach bon après le confinement faut pas en abuser non plus faut reprendre du service….Elle me manque ma ptite mamie ! Pour ceux qui la connaissent elle reprend du poil de la bête comme on dit chez moi ! Elle râle dès qu’elle a pas le bout de tarte qu’elle a vu, ou que son voisin a eu un biscuit de plus qu’elle.


Ce que j’aime ici avec vous, c’est que j’ai le droit de dire tout ce que j’ai envie de dire, d’écrire, de râler…Bref d’être totalement moi ! Pas de jeu de rôle avec moi..J’aime ou j’aime pas ! Ca parfois ça me joue des tours, j’ai du mal à trouver le juste milieu c’est comme avec tout…pas trop boire mais suffisamment pour s’enivrer, pas trop manger pour pas me mettre de brouille avec ma balance, m’en fiche elle a plus de pile…un jour je suis même allée jusqu’à dire à une nana qui remplaçait ma collégue en congés mat, que j’avais tellement du mal à la supporter que j’avais rêvé que je la noyais dans la cuvette des chiottes …Dédicace à ma collègue Valérie ! Ouffff le congés mat était à sa fin, encore heureux …J’serais peut-être derrière les barreaux ! Ne jamais me sous estimer…

Je suis une championne des « gros mots », ben j’avoue quoi…le « ta gueule » c’est gentil dans ma bouche, hein Fred??!! Et le connasse aussi…Chantal ! Punaise avec moi s’il avait fallu que je mette une pièce à chaque fois dans une tirelire à chaque gros mot, je te dis pas là j’aurai pu m’offrir une île !!!!!! L’avantage en ce moment c’est que je croise moins de cons du coup je ralentis ma cadence de gros mots, j’ai jamais été aussi zen au volant, pas toi??

Bon sinon, les nanas, on va causer hormones, humeur…dis moi dans quel état tu es là?? Réfléchis…réfléchis bien !! Moi, j’ai l’impression que je repasse les phases de la grossesse…parfois j’ai une bouffée d’hormones qui me donnent envie de braire, mais vraiment, alors là faut que je fasse gaffe à ce que je lis, ou je regarde à la télé…je pleure même quand il faudrait pas ! Attend c’est pas fini !!

Y’a les matins où je me dis que je suis de bonne humeur, mais arrivée au boulot, je me dis juste « fais pas chier »…

Les culottes…mon grand sujet du moment….les culottes ! Je veux acheter des culottes, des soutif…là je t’entends entrain de dire, nannn mais c’est pas possible !!! Siiiiiiiiiiiiiiiii je veux des culottes ! Après avoir trié mes fringues, je me suis attaquée à mes culottes…Certaines d’entre vous veulent aller chez Ikéa, d’autres faire les boutiques, d’autres chez Décath, moi j’sais pas pourquoi c’est Face de Book qui m’a mis ça en tête, sur mes pubs y’a que ça et des piscines alors je veux des culottes et un soutif jaune !! ouaiiii et alors un soutif jaune avec sa culotte …mais au fait ! On se dit tout on a dit, ou plutôt j’ai dit…culotte dentelle?? culotte coton?? Shorty? String?? Brésilien?? Soutif comment…et alors merde c’est des trucs de nanas et des essentiels non…Qui aura les coucougnettes pour me répondre???? Moi alors culottes coton, shorty, culottes dentelles…alors string t’oublies ça, je visualise même plus…D’ailleurs faut virer les miens, si c’est pour faire la marche des pinguoins ! Nannn tu rigoles pas là …Soutiens moi merde !

Bon on arrive à la fin de ce confinement, dernière semaine, derniers jours…Et si ce 11 mai on pouvait me confiner un peu, moi j’dis pas non?!!

Allez J2460, soleil soleil et soleil…Et spa ! Quel kiffe ce truc, franchement je te le conseille et pas qu’un peu. Même mon homme qui n’en voulait pas, s’est mis à jouer les commando marins dedans, je te dispense de la photo. Il attend d’ailleurs sa revanche, n’est ce pas Reynald?! Et comme si les commando marins c’était pas suffisant, il a décrété hier qu’on allait faire des combats de pieds « un contre un »…nannn mais vivement le 11 mai !! Tu comprends ce que je vis??!!

Je décompte les jours comme les petits sur le calendrier avant Noël ou toi, oui toi avant tes congés et ton départ en vacances…Et tu sais quoi, demain il rentre, bon pas longtemps mais il rentre alors ça va faire de moi une maman plus que comblée, avoir même quelques jours mes trois trésors, ça n’a pas de prix. Bon ici ils ont lancé les paris que Gautier ne me ferait pas de câlins et moi je dis que je vais pas me gèner …je sais je t’entends les mesures barrières…MERDEEEEE c’est mon fils !! Soyons fou !!

L’ado a une idée folle ce soir, il veut mettre une alarme pour sortir de la maison à 23h59??!! Il veut sortir…. nannn mais il a rien compris fallait pas attendre le déconfinement pour ça loulou??!! Tu penses que c’est le trop de « soleil »??

Allez on se fait le bilan de ces 55 jours …J’avais prévu de peindre, bon challenge pas totalement rempli mais franchement j’ai assuré et toi des travaux entamés ou finis??

Fous rires …je les comptes même plus !

Moral entre 0 et 10 : 7

Forme : ça va…même si franchement il va me falloir un putain d’anticernes !! et toi??

Que dis ta balance? La mienne ça va, on sera pas de brouille…et puis si tu veux plus lui parler, fous là en confinement cette conne…et si tes fringues jouent les distances barrière, ben prévois toi du shopping ! Ah d’ailleurs faut que je m’achète des culottes, tu t’en souviens?

Amis : plein de belles rencontres pendant ce confinement, je te dirai que c’est dans ces moments là qu’on voit qui a répondu présent et ceux qui ne l’ont pas été …alors du tri va s’imposer !! Si tu te sens concerné, files il est encore temps ! Aux autres, j’ai hâte de vous revoir, de vous rencontrer pour certains…oh punaise ça sent les apéros à gogo tout ça !!

Famille : ils m’ont manqué, j’ai hâte de tous les retrouver…Surtout lui !

Qu’est ce qui t’a manqué pendant ce confinement.… de prendre du temps pour MOI !

Qu’est ce que tu aimerais faire ….. prendre 2-3 jours seule ou avec les copines et toi?

Bouffe : j’ai l’impression d’avoir joué les restaurateurs…j’ai fait je ne sais combien de couverts, et la plonge m’en parles pas ! En parlant bouffe, quelle aventure j’ai eu avec cette super chaine de restaurateurs, d’ailleurs je ne pourrais jamais le remercier à lamesure de ce qu’il a accompli !

Qu’est ce que tu retiendras ….qu’on peut tous faire avancer ce monde qui là nous a stoppé net dans notre élan de folie pour nous ramener à nos essentiels. Solidarité, un mot qui a une sacrée signification pour moi…Encore merci à tous ceux qui s’y reconnaîtront, tout a une importance à mes yeux ! Je vous love !!!

Plus rien ne sera plus jamais comme avant………..

Demain reste à écrire……

Prenez soin de vous……….Et surtout n’oublies pas de garder ce grain de folie qui fait de toi ce que tu es, parce que moi promis, je resterais cette nana un peu givrée…

A demain …pour de nouvelles aventures d’une ch’tite maman dé confinée!