Ce joli mois de juin…que tu redoutes !

Allez tu fais quand même pas partie des exceptions…t’es pas la mère parfaite??!! Toi aussi tu l’aimes ce mois de juin, ce mois où tu dis, ça y est l’été arrive enfin ! Et bien au moment où j’écris, il fait un temps du mois de novembre, tu connais la journée bien déguelasse que tout le monde aime, le froid, la pluie…bref celle que tu veux vraiment pas avoir en juin ! Mais allez on parle pas de météo ici on va parler de ta check liste du mois de juin. Oui oui, celle qui fait le double de celle de Noël, non non je plaisante pas là ! Allez viens on va papoter et prends ton stylo et ton papier parce que je suis certaine que tu vas te dire, ah oui faut que j’oublies pas ça !! 

Mercredi 5 juin 2019, t’as pensé à ta déclaration d’impôts?? Moi c’est fait bon j’avoue je ne l’ai fait que le week end dernier, mais suis dans les clous, et toi? 
Et si on se faisait ensemble la check list de ce fameux mois de juin??
La fête des pères…où trouver le cadeau qui lui fera plaisir. Oublies l’outillage sauf si tu veux lui faire passer un message subliminal ou si il t’a glissé dans la conversation qu’il aimerait bien tel ou tel outil dernier cri?! 
Et dans la série cadeau à trouver, tu continues avec le fameux cadeau de la maîtresse, de la prof ou de la nounou…moi, je vous filerai pas d’idée parce que ça c’est fini pour moi ! N’en faites pas trop, les paroles sont plus importantes que les présents, dites leur qu’elles font un boulot formidable, sauf si c’est pas le cas, dans ce cas là, oublies le cadeau ! 
Ah ce fameux mois de juin, la fête de la musique, les anniversaires, les fêtes entre copains, les festivals…avant lorsque mes fils étaient plus jeunes j’avais l’impression que c’était le mois le plus chargés de l’année, celui où tu cumules les fêtes d’école, les anniversaires de tes enfants surtout quand ils sont nés pendant l’été et bien pas de bol, ils veulent faire leur anniv avant parce qu’après « maman c’est les vacances et plus personne sera là »…et tu craques parce que tu veux voir ce joli pti sourire qui fait chavirer ton coeur de maman. 
Et puis t’as les années où tu repasses tes exams, ton brevet des collèges, ouf j’ai encore un an pour Elrick ! Et le bac, parlons en, je l’ai repassé à chaque fois avec les grands et même en études sup je suis à mon avis plus stressée qu’eux dans l’attente des résultats. Dans ces périodes là, t’es toujours à l’affût des bouquins pas ouverts, des classeurs fermés…mais comment il va voir ses exams, il révise pas !!! Mon dieu !! 

Les fringues, on en parle?? Parce que là tu te dis que tu aimes les soldes et tant mieux parce que tu vas en avoir besoin. A moins que tu décides de couper les jeans et en faire des versions bermudas et que tu leur coupes les doigts de pied ! 

Ahhh ce joli mois de mai, celui où tu choisis le cahier vacances de tes loulous, enfin tu penses choisir mais finalement ils ont souvent le dernier mot ! Et celui où tu dois déjà penser aux activités de rentrée…Oui je sais on est même pas encore en vacances !! 
Vacances…t’as réservé tes vacances?? Ton voyage, ta location, ton billet de train, d’avion?? T’as fait le tour des cartes d’identité ou passeport?? Et les vaccins de ta tribu sont à jour?? T’as trouvé où mettre ton animal de compagnie?? 
Si t’as des ados, dis leur de prévoir leur check list pour partir parce que sinon tu vas exploser la veille du départ lorsque tout le monde va faire appel à toi pour gérer son sac ! Parole de mamans d’ados ou pas! 
La crème solaire, surtout ne l’oublies pas !! Elle va te coûter un bras si tu l’achètes sur ton lieu de vacances, pas vrai?! 

Et c’est pas fini, parce qu’après tout ça t’es à sec et tu dois encore faire la révision de ta voiture…d’ailleurs t’as prévu ton rdv? 
Et si après tout ça il te reste un peu de temps, alors prends en un peu pour toi, vois les copines…toi aussi t’as le droit à tes après midis récrés, y’a pas d’âge pour ça ! 
Allez je file ! Suis certaine que tu t’es un peu reconnue là dedans, dans ma vie de maman imparfaite !!