Etre reconnu dans son milieu professionnel

Un sujet qui va en toucher plus d’un, n’est ce pas?!
La reconnaissance professionnelle, un vrai moteur pour te sentir bien au travail. En tout cas, pour moi c’est primordial !
Tu passes le plus clair de ton temps au boulot et parfois un « merci », un petit temps pour prendre de tes nouvelles, des félicitations, des remerciements, font que tu sens  reconnu dans ton travail, dans ton métier.
Etre reconnu à sa juste valeur…
Tu t’engages dans ton travail, tu te réalises, tu y accomplis des challenges, tu fais preuve de polyvalence, d’empathie envers le public que tu accueilles, tes collègues, tes supérieurs… A ce moment là, tu as cette motivation, cette motivation qui te fait penser que tu seras reconnue dans tout ce que tu accomplis, que tu es utile.
Avoir de bonnes conditions de travail ne suffit pas à « cultiver » ta motivation !
Et pourtant le temps passe, tout ce que tu réalises semble si anodin, que tout semble normal.
Et puis arrive cet entretien annuel, cette évaluation ou même le temps qui passe…le grand plongeon ! Toi qui attendait un minimum de reconnaissance tu l’as à peine.
Mais pourquoi s’en plaindre? Après tout, tu es payée pour ce que tu accomplis ! Erreur !!
Mais non on te demande de te projetter, en occultant tout ce qui s’est passé de positif dans ton travail..aucun merci, aucun « bravo pour votre engagement », « merci de votre disponibilité »…Et j’en passe, la liste serait longue !
La reconnaissance, je dirai, nourrit l’estime de soi !  Tu en as besoin pour avancer professionnellement, pour maintenir cette motivation à bien faire.
La reconnaissance rend heureux !! Si si certains l’ont oubliés, trop centrés sur eux-même, sur des objectifs, des challenges.
Et puis un jour tout semble normal, si normal qu’on se demande pourquoi on attend encore cette reconnaissance…
Alors on se questionne. Doit on se résigner à ne rien attendre…Doit on prendre la motivation de bien accomplir son travail…Doit on quitter son emploi, aller vers d’autres horizons professionnels…Doit on le dire?

Nous avons tous besoin de nous réaliser dans notre travail, d’y trouver un sens, d’évoluer professionnellement. Si tout cela n’est pas ou plus au rendez-vous, comment veux tu y être bien sur le long terme ?!
Renforcer les bonnes relations, tisser des liens, écouter l’autre, développer la bonne humeur tout ça fait partie de nos vies, non?!
J’avais envie de laisser ces mots ici…et toi, comment te sens tu dans ton milieu professionnel?