RUBIKA, plus qu’une école du numérique….

Pas besoin de réveil ce matin, il était déjà sur le pied de guerre notre numéro 2, Cyriac !! Heyyy Hoooo les parents…vous avez oublié, direction les portes ouvertes de la serre numérique !!20170204_214231[1]
Ni une ni deux, nous voilà levés…RUBIKA ou Sup Info Game
20170204_122214[1]

 

 

 

Un café et zou tout le monde en voiture…Nous voilà partis dans l’antre du numérique, et pas n’importe laquelle, de reconnaissance mondiale !!
A peine passés la porte, les étudiants tous enjoués pour nous accueillir…
Oh non !! Comme un remake des réunions parents/profs où chacun fait la queue pour rencontrer les profs, histoire d’avoir les infos pour inscrire ton ado, les cours qu’il va avoir !
Tu poses des tas de questions : de la cafet, au nombre d’heures de cours, du prix, des années d’études, du diplôme, des débouchés (parce que ne nous voilons pas la face, au vue des tarifs, tu y perds un bras, un rein…et encore dans le meilleur des cas !! et tu espères que ton marmot décrochera THE JOB !! )…Ton petit sac en main, ton crayon et ta brochure, nous voilà dans une conférence…où à nouveau ça défile devant toi…20170204_125455[1]
Et là, on se rend vraiment compte que notre numéro 2 est totalement « fait » pour ça, dans son élément, comme un poisson dans l’eau !

Un petit tour dans les salles où tu croises des étudiants 1ère, 2ème et jusque 5ème année…Et là, la langage se fait technique…Ton ado se met en parler un langage que tu ne connais pas, mais que tu écoutes bien sûr !! Quand l’étudiant face à nous (en 5ème année je précise) se met à parler avec lui…C’est canal + en crypté pour la plupart des dialectes !! Hihihi
On a bien rigolé aussi lorsque mon mari me questionne : « j’espère que Cyriac ne se laissera pas pousser les cheveux, ni la barbe…ils ont tous les cheveux longs, la barbe, ou des bonnets sur la tête, ou tatoués…Bon j’ai regardé, le jeune au stand qui nous servait avait les cheveux courts !!! » Ouffffffffffff….
Une chose est sûre c’est qu’elle est vraiment top cette école…
On y a trouvé quelque chose qu’il est rare de trouver encore de nos jours, l’entraide, la cohésion, l’esprit de groupe, la fraternité……Monter des projets, réussir ensemble !
Reste plus à Cyriac qu’à monter son book et pas une chose simple, surtout en dessin…(sans commentaire!!)…
Et cliquer, cliquer …et utiliser sa CB pour lancer machine !
Je vous ai pris quelques photos pour vous emmener avec nous dans l’univers futur (on l’espère vivement!!) de notre numéro 2…
Venez, suivez moi…

Et parce que je ne pouvais pas terminer mon article comme ça…
De la petite restauration sur place, jamais vous ne devinerez comment étaient cuits les croques monsieur….20170204_121328[1]

Si si …vous voyez bien !! Au fer à repasser…du jamais vu et à ne pas imaginer dans cette école de haute technologie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *