stop aux bonnes résolutions ! En avant pour 2019…

Je ne vous parlerai pas de bonnes résolutions de toute façon on ne  les tient pas, pas vrai??!! Mais plutôt une check liste du « mieux vivre » à appliquer tout au long de cette année et pour la rendre plus douce ! 

Prendre du temps pour soi c’est le number 1 sur ma liste ! A mon avis, il faut penser à bannir certaines « formules » du quotidien  « demain, plus tard, on verra dans quelques jours, faut que je prévois »…Penses un peu plus à TOI avant les autres !

Adoptes la positive attitude ! Cesses de dramatiser tout ce qu’il t’arrive, ou risque de t’arriver ! Un jour à la fois…Rien ne sert de courir et d’anticiper ! Mets toi à la cohérence cardiaque, au yoga, à la marche…non pas à l’alcool, surtout pas, ni au shopping ou tu risques de te fâcher sérieusement avec ton banquier et pas que !! 

Préserves ta santé, personne ne le fera pour toi !! 
Ne remet pas à demain tes rdv médicaux…d’ailleurs moi bientôt j’vais plus y voir grand chose ! A noter sur ma check list 

Organises les vacances, les escapades, les sorties avec ceux que tu aimes, famille, amies, collègues, voisins….Evades toi même un instant ! Ces instants ce sont tous les souvenirs qu’on gardera des années, toute sa vie en tête. 

 Manges plus sainement ! Certains penseront sûrment que c’est perdre du temps que de le passer en cuisine, moi je dis plutôt que d’y perdre son temps te rend toi et les tiens heureux…Achètes dès que tu le peux local !! Et manger sainement ça s’apprend ! alors pourquoi pas parfois passer quelques heures avec les copines en cuisine …

J’ai souvent entendu que « le travail c’est la santé » …ça fera certainement sourire, râler et bien moi je me dis chaque jour que le temps que j’y suis au boulot, il faut que tout s’y passe bien ! Composes au mieux avec ton entourage professionnel, mets toi des objectifs, éclates toi dans ce que tu fais ! Si tu ne t’y retrouves plus du tout, dis toi que cette année il faut t’envoler vers d’autres horizons…

Cesses de culpabiliser…arrêtes de te culpabiliser parce que tu laisses tes loulous une soirée ou un WE chez les grands parents, tatie, copine, parrain/marraine ! Arrêtes de culpabiliser dès que tu croises ta balance ! Arrêtes de culpabiliser à chaque décision que tu prends, assumes tes choix ! 

Mets toi à la marche, au vélo, au bus, au tram…empruntes moi ta voiture ! Un pti geste écolo et un grand plus pour la santé et ton porte monnaie non?!! 

Géres une chose à la fois, apprend à déléguer dans la mesure du possible ! Bon je sais c’est facile à écrire, moins à faire et encore moins à faire passer parfois à l’entourage familial qui s’est bien installé dans les habitudes du « elle va gérer » !

Trève de bons conseils, je vous souhaite à tous une merveilleuse année…j’ai décidé que cette année je ne laisserai plus un bouquin pas terminé au pied de mon lit ou dans une caisse, que j’irai au cinéma dès qu’un film va me plaire, que j’irai marcher le long des plages, que je décrocherai mon téléphone pour voir certaines personnes…Mais j’ai aussi décidé de faire un grand nettoyage et de ne m’entourer que des personnes pour qui j’ai un peu d’importance ! Bonne année !!