Une lecture déjantée !!!

20170129_162201[1]
Comment dire…J’ai adoré !!!!!!! Et le mot est faible..tellement de points communs ! 
Hier, un tour au Furet du Nord, je traîne, je traîne dans les rayons…Magazines, bouquins ados, enfants, les nouveautés, tout y passe et puis …mon regard s’est arrêté sur le Journal Intime du mère indigne ! Ni une ni deux, hop me voilà à la caisse avec …
Une page, 10 pages, 50 pages, j’arrive plus à m’arrêter…Tellement de similitudes avec moi. Ca m’a bien fait rire, sourire !!
Cette maman, Sophie, qui décide de devenir une mère parfaite et qui se donne un an pour y arriver…c’est pas gagné !!!!
Un petit extrait pour vous donner envie les mamans d’aller vite le chercher…
.20170129_162328[1]
Qui n’a jamais compté ou avoir envie de compter combien de fois les enfants criaient « maman » dans la journée…et avoir envie de manger le fond du pot de nutella !!

Moi en tout cas, je m’y suis retrouvée…
D’ailleurs, quelques anecdotes me sont revenues…
Le jour où j’ai emmené mon numéro 2, Cyriac, encore en primaire, à l’école en pyjama !! Il ne voulait pas se dépêcher, du coup pas le choix, il a dû s’habiller en voiture… Ou encore, l’emmener sans les chaussures mais plutôt pantoufles aux pieds !! Ben oui, j’avoue !! Un peu moins fière sur le parking de l’école lorsque je l’ai vu descendre de la voiture en pantoufles ! Mais bon il ne s’est pas démonté et est entré en classe comme ça…Hihihi…Une mère indigne quoi …

Qui n’a jamais mangé les chocolats de pâques, ou st Nicolas, ou Noël prétextant qu’ils en ont beaucoup trop et que ça va frôler la crise de foie…Qui???? Allez quoi osez l’avouer !!

Mais c’est pas tout, parce que j’ai encore mieux…Lorsque vos ados décident qu’ils ne descendront pas leur linge…Ras le bol de toujours aller le chercher là haut ! Du coup je suis passée à l’acte. Jusqu’au matin où j’entends : « Maman y’a plus de calebut??!!! » et moi répliquant « ben si dans le panier de linge sale »…Même pas démontés ces ados, l’un est parti en slip de bain, l’autre « cul nu » ! Le soir même les caleçons étaient en machine !! Victoire !! #Maman 1-Caleçonados 0

Sans oublier la fameuse période de la douche…je devrais plutôt dire de la « non douche » !! Parce que vous les y envoyez, l’eau coule…mais ils redescendent avec la même odeur qu’avant la douche, aucune serviette n’est même humide, et vous commencez à stocker les gels douches !! L’ado dans toute sa splendeur ! Vous connaissez les mamans ou pas encore pour certaines, et bien accrochez vous, ça arrivera !

20170129_162400[1]
Ca aussi j’ai connu…Quand vos enfants vous disent : « mais maman tu peux pas mettre un maillot deux pièces…ou t’as plus l’âge de mettre ça …ou pourquoi t’as du ventre???!!! » Grrrrrrrrr

Alors conseil de maman, allez vite le lire ce journal intime d’une maman indigne…Je pense qu’à certains moments de lecture vous vous y reconnaîtrez !! Je l’ai dévoré en une journée…Et n’hésitez pas, partager vos anecdotes dans les commentaires…à très vite les mamans « pas parfaites mais presque » !

Journal intime d’une mère indigne – Edition FIRST 
Rayon Humour – 9,95 e

2 réflexions au sujet de « Une lecture déjantée !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *