#La mère coupable

Par quoi commencer…???
J’aurai tellement à vous raconter…Une maman qui déchire cette « mère coupable », un côté déjanté que j’aime, plutôt j’adore, j’adhère totalement !! Maman:
individu narcissique qui,
quand elle regarde ses enfants, se dit :
« Purée, c’est moi qui ai réussi à faire ça,
ils sont trop beaux! »
#touslesmini-moi
#sontlespluseauxdumonde

Dixit la mère coupable….vous vous reconnaissez les super mamans?? Parce que moi à peine commencé à lire ce bouquin, que je n’arrêtais pas de me dire, mais zut, c’est moi là….ah ouai, tout à fait !!! J’ai les mêmes à la maison !!
Qui ne sait jamais dit en rentrant de sa journée « qu’est ce que je vais leur faire à manger ce soir?? » MOI et vous aussi je suppose ?? Des pâtes, le plat fétiche et surtout le plat où tout le monde s’accorde à dire que « c’est trop bon les pâtes », n’est ce pas les mamans??!!!
Chaque page lue, dévorée, j’ai beaucoup ri…je me suis reconnue en elle…
Et ce footing, qu’on a envie de reprendre…mais qui finalement au bout d’une séance, perdra vite son sens et surtout la motivation, semée sur le chemin !!
Danser comme une folle la musique à fond quand personne n’est là, en faisant le ménage, en rangeant la maison…oui oui et dites pas que vous, ça ne vous est jamais arrivé??!!!

Et les ados, parlons en …la chambre dans laquelle tu redoutes d’entrer…Les odeurs, parlons en…pendant quelques minutes tu te demandes avec qui ton ado partage sa chambre… Et le linge sale ou pas, juste le linge qui jonche le sol, quoi…finalement tout ira à la machine, non?!

Tu sais que tu es maman quand plusieurs fois 
par semaine tu te demandes
et ça c’est propre ou c’est sale?
#yenamarrelà! 

J’en suis même arrivée un jour à ne plus descendre le linge et ne plus le laver, celui de mes ados, jusqu’au jour où un matin, ça crie : « maman y’a plus de caleçon??!!! » Vous me croyez si je vous dis qu’ils ont faire une autre utilité de leur slip de bain et même partir « cul nu »…hihihi ça fait encore bien rire les collègues quand on en reparle !! Depuis les caleçons descendent dans le bac !!

Une chose est sûre c’est que toutes les mamans se reconnaîtront dans ce livre, encore plus celles qui ont des ados et pré ado…les autres, lisez ce qui vous attend et tentez dès à présent d’anticiper …y’a du boulot en vue, des prises de tête à profusion, des fous rires, des remises en question et j’en passe !!
En tout cas, un grand MERCIIIIII à cette mère coupable d’avoir fait de moi aussi une mère coupable et loin d’être parfaite (et j’assume !! )…un bon moment de rire, de fous rires, de « ah oui, tout à fait ça ici aussi »…et oui c’est moi aussi, cette maman, cette super maman qui déchire tout !!
#lamèrecoupable, une mère à suivre, parole de Family Bridge !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *