Quelqu’un pour qui trembler

20170312_204533[1]Gilles Legardinier
Je n’en suis pas à mon 1er…Vous connaissez???
Moi je suis une adepte ! Entre « totalement crâmé », « Demain j’arrête », « Ca peut pas râté »…j’ai craqué sur celui-ci, « Quelqu’un pour qui trembler »
Une fois lancée, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter. Je l’ai terminé cette après-midi, dans la voiture, de retour de notre week-end dans les Flandres…
J’ai beaucoup aimé, le contraire m’aurait étonné !
Je vous le conseille…Un petit résumé pour vous donner envie de le lire?…
« Un homme, Thomas, exilé au fin fond du « monde », en Inde…Médecin, au service de tous qui découvre l’existence de sa fille, âgée de 20 ans.
Il décide alors de rentrer en France où il a beaucoup de mal à trouver ses marques, la vie en métropole va beaucoup trop vite pour lui, a beaucoup trop changé…!
Thomas devient directeur d’une maison de retraite où les pensionnaires sont tous plus « fous » les uns que les autres!
De belles histoires d’amitié qui s’installent, le goût à la vie qui reprend ses droits pour ses retraités, la rencontre avec Pauline, l’infirmière de l’institution avec qui un amour naîtra…La rencontre avec Emma, sa fille…et tout ce qu’il a fallu ruser de malice pour créer toute cette histoire… »
J’ai souvent souri, ri, souvent comique, partagé les émotions d’un homme totalement perdu, les belles histoires de complicités, d’amitié, de solidarité. Une belle leçon de vie !
J’aurai juste envie de vous dire « Allez l’acheter, empruntez-le, faites le vous offrir…Mais lisez le !! » Un moment bonheur, détente, simplicité…Et bien sûr, un petit chat parce qu’un livre Legardinier sans chat, n’en est pas un !!
A vos livres !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *