Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une !

Le jour où elle est arrivée avec ce petit paquet, je me suis demandée ce qu’il contenait. Une carte où tout ce que j’étais entrain de lire, reflétait cette belle amitié entre nous, née il y a quelques années maintenant…puis ce livre !
A peine déballé son titre m’intriguait… »Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Elle me cerne tellement bien ma Juju !! J’ai mis du temps à l’ouvrir…une page, puis deux…puis quelques unes et là tu te questionnes ! Qui ne s’y reconnaîtrait pas?
Cette « Camille » qui tombe en panne, qui trouve refuge chez ce routinologue, Claude…oui oui routinologue ! Un mot un peu bizarre non?
Mais qui ici ne souffre pas de routinite?
Camille, qui ne prend conscience de la routine installée dans son couple,
Camille, cette maman, qui perd patience avec son fils, se fâche et regrette ses réactions surdimensionnées à certaines occasions….
Camille qui ne s’épanouit plus dans son job…
Camille qui ne s’aime plus comme elle, qui perd confiance en elle, qui veut perdre quelques kilos et avoir un nouveau look…
Camille qui a une histoire d’enfance pleine de questionnement, de non dit, qui veut raccorder les mailles entre elle pour mieux comprendre…
Un peu nous, les filles, cette Camille, non?!!
Elle, c’est un peu de chacune de nous…Elle qui va faire l’état des lieux de sa petite vie de maman, de femme…
Elle qui va surmonter chaque challenge que Claude lui proposera…
Pour enfin, être libre, s’accomplir, se retrouver ou plutôt se trouver comme elle aurait aimé être depuis longtemps. Aimer à nouveau, profiter, oser, se lancer, défier….
En tout cas, moi, je peux vous dire que ce livre, je l’ai dévoré, qu’il faudra maintenant que je pose dans mon petit carnet mes pensées…Lisez le et faites comme moi, transmettez le !! Il m’a accompagné à Djerba la semaine dernière, et pourtant il n’avait pas lieu d’être dans les bagages, comme si, il fallait que je l’emmène, comme si je sentais que quelqu’un l’attendait…Ce quelqu’un c’est Maria ! A elle, ensuite de poursuivre cette magnifique chaine, cette remise en question de chacune d’entre nous, qui ouvrira ce livre et posera son regard sur ces écritures….Bonne lecture les copines !